
APRÈS 7 MOIS DE TRAVAUX, PRINTEMPS MARSEILLE VALENTINE ACHÈVE SA METAMORPHOSE
Au cœur du centre commercial La Valentine, le leader des grands magasins marseillais réorganise son espace sur près de 6 600 m2.
L’expérience shopping s’enrichit elle-aussi de concepts originaux et d’environ 80 nouvelles marques dans une scénographie en totale harmonie avec Marseille et la Provence.
L’INCONTOURNABLE DU SHOPPING MARSEILLAIS
Pour la petite histoire, le Printemps Valentine puise ses racines dans les années 1950 avec l’affiliation du magasin marseillais « Aux deux frères » par le Printemps, puis avec son rachat en 1969. Le déménagement à La Valentine a lieu en 1982 et c’est un pari gagnant ! Déjà rénové en 2006, le grand magasin le plus ancien de Marseille se métamorphose donc à nouveau en 2024.
UN CONCEPT ARCHITECTURAL UNIQUE
Aujourd’hui, le Printemps Valentine devient encore plus local avec un parcours client plus fluide autour d’un axe de circulation repensé à partir du concept du Vélodrome, le stade mythique cher aux Marseillais dont la superficie de 6 600 m2 est un autre point commun avec le magasin.
L’architecture intérieure s’inspire également de la région : les gammes de couleurs font référence à la terre, à la mer et au ciel avec des matières naturelles et chaleureuses. Des artistes et artisans locaux ont d’ailleurs participé au projet tels que les poteries Ravel et les céramiques d’Emmanuelle Roule, embellissant ainsi tous les espaces.
UNE OFFRE MODE REVISITÉE
Printemps Marseille Valentine réaffirme son ancrage en Provence avec des concepts qui reprennent les codes architecturaux de la ville de Marseille et une mode locale pour séduire le plus grand nombre.



NOUVEAUX ESPACES CONCEPTS PRINTEMPS
SAISON 1865
Le Printemps a lancé sa nouvelle marque propre de mode et d’accessoires en 2021. Baptisée Saison 1865 (date de création du Printemps à Paris), la marque décline les pièces essentielles du vestiaire féminin et masculin qu’elle associe aux indispensables mode de chaque période. Saison 1865 signe sa quatrième collection pour l‘hiver 2024. Du côté des accessoires, la marque propose une gamme complète de maroquinerie et de chaussures pour signer ses looks. Déjà présente chez l’homme au Printemps Valentine, Saison 1865 ouvre une boutique dans le nouvel espace mode femme.
STREET LAB
Cet espace de mode urbaine et contemporaine, autrefois masculin, propose désormais une sélection féminine et devient donc mixte, une première pour ce concept dans le réseau Printemps. Quelques modèles présentés ici portent haut les couleurs de Marseille, autre clin d’œil à la ville et à sa célèbre équipe de football. On y retrouve des marques décontractées et branchées comme Arte, Daily Paper, Carhartt, Dickies, Gertrude, Natif, RVCA, ou encore The North Face pour ne citer qu’elles.
LE DRESSING DU PRINTEMPS
Pour la femme, l’offre se dynamise avec l’ouverture d’un nouvel espace baptisé Le Dressing du Printemps, contenant les pièces phares de marques iconiques de la mode créative et abordable. Parmi ces coups de cœur du Printemps, on peut citer Berenice, Closed, Farm Rio, From Future, Leon & Harper, Louise Misha, Samsøe Samsøe, Sessún, Sœur, ou encore Antik Batik, Momoni, Roate et Ganni pour le plus pointues.
LA MODE FEMME EN GÉNÉRAL
L’espace dédié à la mode femme affiche un nouveau look qui sied aux marques incontournables comme American Vintage, Ba&sh, Claudie Pierlot, Sandro ou The Kooples. Le renouveau du magasin est l’occasion d’accueillir de belles nouveautés comme Karl Lagerfeld, La Fée Maraboutée, Kujten, Pablo ou encore la maison Vanessa Bruno.


LA MODE HOMME EN PARTICULIER
La mode homme opère une transformation radicale avec un bel agrandissement de sa surface et une relocalisation à l’une des entrées du magasin. Colmar et Façonnable viennent compléter l’offre existante, déjà superbe, du vestiaire masculin aux côtés de Lacoste, Polo Ralph Lauren, Sandro ou Tommy Hilfiger… sans oublier Saison 1865, la marque référence Printemps !
LA MODE ENFANT
Celle-ci s’inscrit dans un lieu plus ludique et accueille à bras ouverts le streetwear avec Puma, Sweet Pants ou Vans et la chaussure avec Birkenstock, Boss, Crocs, Vans et Lacoste
LA CHAUSSURE
Cet espace permet de retrouver au même endroit une offre commune de souliers pour femme et homme ainsi qu’une zone dédiée à la sneaker mixte. Ce concept inédit s’étend sur plus de 300 m2 et propose une très large sélection de modèles : Dr Martens, Birkenstock, Jules & Jenn, Sebago ainsi que de nombreuses marques en exclusivité comme Ayede, Alohas, Cosmo, Maison Toufet, Sorel ou encore Vagabond.
LE CONCEPT DÉCO
Un nouveau concept fait son apparition et est dédié à 100 % à la décoration. On peut y dénicher de beaux objets du quotidien et de nombreuses idées cadeaux: de la vaisselle, des bougies, des coussins, des miroirs, des beaux livres sont proposés par les plus belles maisons spécialistes en la matière : Assouline, HK Living, Jamini, Serax, Vitra, Volta…
Une sélection « luxe » vient compléter cet espace avec des pièces d’exception issues de l’artisanat et du savoir-faire français pour l’art de la table, le petit mobilier et la décoration. Parmi la sélection, on retrouve Baccarat, Baobab, Bernardaud et Tikamoon.
Enfin, la zone dédiée au linge de maison conserve ses plus belles marques comme Anne de Solène, Au Printemps Paris, Boss ou encore Lacoste.


LA BEAUTÉ
À l’espace Scent Room, La collection Merveilleuse par Caron, Matière première ou les Parfums de Marly sont à découvrir !
Swarovski et Medaï illuminent le corner Accessoires…
LES SERVICES
L’espace Printemps Services est désormais plus accueillant et plus chaleureux avec un mur terracotta et des paniers qui viennent réchauffer l’ambiance. Des claustras viennent préserver la confidentialité des échanges.
À côté, un vaste salon est destiné aux séances de shopping en privé. Très spacieux, avec sa fresque XXL représentant le centre historique Marseille, le lieu permet d’accueillir plusieurs personnes dans une ambiance feutrée pour se sentir privilégié. En famille, en couple ou entre amis, le shopping est plus que jamais synonyme de confort et de plaisir.
Pour prendre RDV avec votre personal shopper : www.printemps.com ou par téléphone : 04 86 06 47 91

ÉVÉNEMENTS
Pour fêter ce renouveau, le magasin Printemps Valentine offre un programme d’animations et d’expériences originales.
DES CADEAUX À GAGNER
À partir du samedi 12 et jusqu’au 26 octobre, plus de 35 cadeaux à gagner pour une valeur totale de 8 000 € : un collier Ginette NY, un sac Lancel, un sac Jérôme Dreyfuss ou encore 5h de cours de golf et 1 ans de practice au golf de la Salette, font partie de plus beaux lots.
MASTERCLASS ET HAPPENING
En collaboration avec des partenaires locaux, le Printemps Valentine et les marques proposent aux visiteurs de vivre des moments uniques et mémorables en magasin : dégustations, ateliers et événements divers et variés.
Programme à retrouver en ligne : printemps.com
PRINTEMPS VALENTINE
Centre Commercial La Valentine
Chemin de La Sablière, 13 011 Marseille
ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
www.printemps.com
© Photos : Mylene Pinelli