Marseille
18 Aug, Thursday
18° C
TOP

Annabelle Daniel & ZoomOn, communauté de talents

Annabelle est à la tête d’une immense communauté « lifestyle » sur facebook et twitter connue sous le label ZoomOn. C’est une véritable success story du net à laquelle facebook n’est pas étranger. Lors de ses études, puis durant son premier job, la belle se rend souvent dans la Sillicon Valley. Dès 2008, elle perçoit qu’il se passe quelque chose d’important sur les réseaux sociaux. En surfant sur facebook, elle voit le besoin de communication des gens en local (photos, bons plans, etc.). « Peu à peu, l’idée de ZoomOn s’est imposée à moi ». Pleine d’énergie, Annabelle réunit en deux ans seulement, plus de 2 millions d’internautes en France. À Marseille, elle apprécie particulièrement une communauté réactive qu’elle définit comme un animateur de la vie locale. « Nous dénichons des adresses de proximité qui incitent à vivre sa ville autrement ». Décliné dans 55 localités en France, ZoomOn valorise chaque ville en mettant en lumière les artisans talentueux, les restaurants atypiques, les personnalités emblématiques et le patrimoine local au travers de pages facebook, comptes twitter, chaînes youtube, blogs, newsletters… « Notre mission est de vous inciter tous à sortir un peu plus de chez vous pour vivre pleinement votre ville ! ».

L’esprit d’Annabelle est résolument contemporain, en total adéquation avec les réseaux et les hispsters du net. Elle s’entoure ainsi d’une trentaine de rédacteurs. Pour chaque grande ville de France, un rédacteur en chef gère les articles à publier et confie aux dénicheurs locaux la mission de trouver des « pépites » en testant les restaurants et les bars, mais aussi en fréquentant les soirées, concerts et expositions à ne pas rater… 50 000 à 80 000 nouveaux fans chaque mois sont totalisés sur les différentes villes. à Marseille, il y a 170 000 fans. « Cela montre l’attachement naturel des Marseillais pour leur ville. J’ai également le sentiment, en lisant les nombreux commentaires de nos fans marseillais, qu’ils ont envie que Marseille soit présentée comme une ville dynamique qui se transforme et où il fait bon vivre. Nos fans Marseillais aiment leur ville et nous le font savoir au travers de leurs likes, tout simplement ! » à l’avenir, ZoomOn doit se développer en couvrant de nouvelles villes et accroître sa présence sur les réseaux sociaux en se lançant sur Instagram. Développer les réseaux virtuels pour finalement inciter les internautes à vivre davantage en réel, voici la véritable mission d’Annabelle !

_www.zoomon.fr