Marseille
25 Apr, Thursday
13° C
TOP

ANDIA & FOREST – LE MOMA GROUP, fôrets vierges marseillaises

Armé d’une machette et d’un bon antimoustique, ou, à défaut, d’un bon appétit, on s’aventure avec gourmandise dans les mondes merveilleux d’Andia et de Forest, deux établissements récemment inaugurés aux Voûtes de la Major par le groupe parisien Moma. La recette qui fait déjà le succès de ces adresses trendy à souhait ? Une bonne cuisine, un décor de dingue et une ambiance décalée !

Forest Marseille © Photos : Damien Fournier

Le Moma Group, déjà détenteur d’une trentaine d’adresses dans l’Hexagone, a choisi la cité phocéenne pour donner vie à son dernier projet en date, Forest Marseille. Les grands manitous de la food ont fait appel à Julien Sebbag pour ses recettes colorées. Déjà en place chez Tortuga, chez Créatures et chez Forest Paris, pas question pour le chef de faire l’impasse sur Marseille, ville « authentique » qu’il aime profondément. Chez Forest, donc, le pain viendra de la boulangerie T65 et le café, de Deep Coffee. Et le poisson ? Du port, bien sûr ! Les artistes Florent Groc et Emmanuelle Roule ont, quant à eux, imaginé les fresques aux murs et les assiettes sur la table. La déco « terracottée », on la doit à Uchronia, collectif d’architectes et de designers. Au menu, une cuisine méditerranéenne aux fortes inspirations levantines. Pain hallah, gnocchis de betterave, shawarma de poulet et (délicieux) baba au pastis côtoient des cocktails d’inspiration marseillaise.

Chez Andia, c’est carrément la fête dans la jungle ! On pousse les plantes sauvages pour s’attabler et déguster une cuisine andine de haute tenue. À l’apéro, guacamole et tacos sont suivis de quelques ceviches. Le pulpo a la brasa s’accompagne d’un cocktail tropical, servi dans un verre géant en forme de paon. Tandis que la scénographie, proposée par Alexis Mabille, invite à l’évasion, l’étage du haut, quant à lui, incite à la débauche. Jusqu’à 2h du matin, du jeudi au samedi, c’est party time.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour bien manger, pour se dandiner ou pour s’émerveiller : le Moma Group a mis toutes les chances de son côté pour réunir bon nombre de Marseillais sur les terrasses psychédéliques de ces deux adresses branchées à souhait. CG

ANDIA
2 bd Jacques Saadé, Marseille 2e
www.andia-restaurant.com
04 84 89 60 10

FOREST
2 bd Jacques Saadé, Marseille 2e
www.restaurants-forest.com
04 84 89 59 80