Marseille
16 May, Thursday
17° C
TOP

Ysé, boutique marseillaise de lingerie fine

Dentelle, transparence, broderie tout en subtilité… La marque de lingerie Ysé s’est installée récemment à Marseille pour le plus grand plaisir des amatrices de belles parures.

La marque de lingerie libre et réconfortante de la Parisienne Clara Blocman, créée il y a 10 ans, débarque donc rue Sainte, après avoir convaincu les Aixoises avec sa boutique installée rue Nazareth. L’enseigne marseillaise de 70 m2 joue avec les contrastes et les couleurs chaudes. On apprécie particulièrement la mise en avant du savoir-faire local féminin. Sarah Espeute, artiste d’ici, réalise un rideau brodé sur mesure, tandis qu’Enamoura, créatrice artisanale, s’est chargée des suspensions lumineuses. Chaque corner du magasin a ce petit supplément d’âme qui donne envie de tout porter.

Ysé a changé cette année son identité et suit désormais un calendrier précis : depuis début mars, place à la collection « les dessous chics ». Dès le 18 mars, « le grand bain » est à l’honneur pour mettre en valeur nos peaux salées, avec un vestiaire complet de maillots et de beachwear pour toutes les morphologies.

En mai, Ysé dévoilera « la plage privée », une capsule plus sulfureuse. Enfin, à l’automne, la ligne sport baptisée « Le Club » remplira nos armoires de brassières sporty et de shortys mini.

Ce que l’on aime aussi, au-delà de la production responsable et recyclée de la marque, ce sont les belles mailles et les quelques pièces de prêt-à-porter en coton bio cosy et ample, comme une seconde peau sur nos dessous.

Et puis, une fois par an, la créatrice Clara Blocman fait le tour des ses ateliers partenaires (en Europe uniquement) et récupère certaines matières pour créer des nouveautés upcyclées. Rien ne se perd, tout se transforme chez Ysé !

YSÉ MARSEILLE
6 rue Sainte, Marseille 1er

Instagram : @yse_paris