Marseille
30 Jun, Thursday
27° C
TOP

Virginie Efira et Jean Dujardin à Aix-en-Provence

Véritablement radieux et doté d’un charme magnétique, le couple d’acteurs revenait, complice, sur les pas de leurs lieux de tournage entre Aix, Marseille, l’aérodrome des Milles et la campagne provençale. Virginie Efira, Jean Dujardin et César Domboy accompagnaient le réalisateur Laurent Tirard venu présenter en avant-première au cinéma Le Cézanne son nouveau film, Un Homme à la Hauteur. Une comédie romantique, remake du film argentin Corazón de León qui dénonce l’absurdité des préjugés et pointe du doigt notre crainte d’être jugé, d’accepter les différences, d’affronter le regard de l’autre. Tout de même, n’est-ce pas un comble d’avoir honte de celui que l’on aime ? Voici tout le sujet du film.

C’est une première collaboration pour les deux comédiens et le tandem fonctionne très bien : le duo reste ultra glamour malgré leur différence de taille à l’écran ! « Il me fallait un grand nom du cinéma pour incarner ce petit homme » dixit Laurent Tirard qui marque son retour à la romance après les comédies Le petit Nicolas et Astérix et Obélix : au service de sa Majesté.

Jean Dujardin incarne Alexandre, qui, du haut de ses 1,36 m séduit Diane, une avocate incarnée par Virginie Efira. « J’étais curieux de savoir comment, techniquement, je pourrais jouer cette comédie explique Jean Dujardin. Je me suis dit que ce serait le seul moment dans ma vie où je pourrai mesurer 1,40 m et je trouvais l’idée charmante d’incarner un petit homme assez parfait qui n’inspirait ni la moquerie ni le ricanement ».

Quant à Virginie Efira, elle trouvait que « C’était un excellent sujet de comédie, vraiment original. L’idée d’une femme qui fantasme sur un homme de 1,40m, se retrouvant du coup partagée entre l’amour et une sorte de honte sociale… et le fait de savoir que Laurent Tirard réaliserait le film et Jean Dujardin rétréci incarnerait le personnage rendait le projet plus excitant, plus particulier encore ». Prendrez-vous de la hauteur en allant voir le film ?

Cinéma le Cézanne – Aix en Provence
www.lescinemasaixois.com