Marseille
30 Nov, Tuesday
8° C
TOP

Unzipped

Rock’n’Roll ! Le groupe de musique londonien le plus connu du monde débarque à Marseille pour un événement complétement déjanté ! Unzipped, la première exposition itinérante dédiée aux 55 ans de carrière des Rolling Stones, est en tournée mondiale depuis 2016. Pour son étape française, le rock band britannique pose ses valises bien remplies au Stade Vélodrome, du 10 juin au 05 septembre, pour une escale qui va secouer le Tout Marseille à coup de riffs endiablés sur des guitares électriques de légende. 

Aux manettes de cet événement hommage inédit en France : Philippe Manœuvre, ex-rédacteur en chef de Rock&Folk et spécialiste du genre. Si vous rêvez, depuis les années 1960, de visiter l’appartement de Chelsea où les deux icônes Mick Jagger et Keith Richards, mais aussi Charlie Watts, Bill Wyman, et Brian Jones, ont composé leurs premiers morceaux, vous ne serez pas déçu ! En effet, Unzipped reconstitue le lieu à l’objet près, avant de vous faire découvrir les costumes emblématiques du groupe by Alexander Mcqueen, des photos inédites, et même les journaux intimes des cinq monstres du Rock. En tout, ce sont 550 objets qui ont marqué leur vie et la vôtre !

Vous aurez aussi droit à des extraits de films (commentés par Martin Scorsese himself) consacrés à la carrière du quintet ou encore à la redécouverte des pochettes de leurs disques les plus famous, qui ont marqué les esprits grâce aux pinceaux d’Andy Warhol ou de Jeff Koons. Le concert en réalité virtuelle et augmentée qui finalisera l’exposition terminera certainement de vous convaincre. Une rencontre avec les membres du groupe, certes pas réelle, mais très réaliste ! La billetterie est ouverte depuis le 15 avril. Un conseil : hurry up ! si vous ne voulez pas risquer de chanter en solo, résigné, « You can’t always get what you want »…

Chanel Grée

Post a Comment