Thierry Geets, quoi de neuf Docteur ?
Un médecin biochimiste, un entrepreneur. Un scientifique, un créatif. Voici les facettes du Docteur Thierry Geets, fondateur d’Horizane Santé et de Nature et Senteurs. Arrivé de Boulogne sur Seine il y a 12 ans pour y établir son entreprise au plus près de la nature provençale et des produits dont elle est prodigue, cet homme à l’élégant phrasé est l’un des précurseurs de la parapharmacie en France. Tout a commencé par de simples et innocentes lunettes loupe pour en arriver aux lunettes solaires puis aux liquides d’entretien pour les lentilles de contact et ensuite aux lentilles de contact cosmétique. Cet homme nous a à l’œil ! Et, comme la vie est riche en nouveautés pour celui qui se lève tôt, l’entreprenant Docteur Geets s’est intéressé aux produits célébrant la Provence et ses bienfaits, en créant la marque Nature et Senteurs, marque qui propose aujourd’hui un large choix d’eaux de Cologne, de parfums pour bébé et d’eaux de toilette. Le tout complété par des savons liquides et solides, des laits corporels et des crèmes. Des produits exclusivement réalisés en Provence aux senteurs en provenance de Grasse. Rencontre avec un scientifique courtois, créatif… et entreprenant.
ToutMa : Horizane, quel horizon ?
Thierry Geets : Aujourd’hui, l’activité d’Horizane Santé englobe quatre marques. Ces quatre marques nous continuons à les développer non seulement dans les 5 000 pharmacies en France mais également sur le web et à l’étranger où nous sommes déjà présents de façon significative dans trois pays (Belgique, Espagne et Italie). Nous avons la volonté d’être bientôt présents en Allemagne et en Chine. Nous sommes en train de finaliser la construction d’un site industriel de 1 200 m² au pôle d’activité des Milles, qui nous permettra d’engager une ou deux personnes supplémentaires et de pouvoir également avoir notre propre production pour tout ce qui est hydroalcoolique, c’est-à-dire les parfums.
TM : Nature et Senteurs, une marque engagée ?
TG : Bien sûr ! Les engagements sont forts et ils s’articulent autour de quatre axes essentiels : des produits réalisés avec le maximum de naturalité possible, sans paraben, non testés sur les animaux et tous exclusivement fabriqués en Provence. Et nous sommes fiers de dire que notre eau de bébé Bébiou a récemment remporté le premier prix parfums du magazine Parents.
TM : Et demain Docteur ?
TG : Mon message pour demain est simple : j’aimerais que les politiques de notre pays continuent de favoriser l’emploi dans l’entreprise et que l’on comprenne enfin que l’entrepreneur est un homme ou une femme qui a à cœur de développer son entreprise et d’engager des hommes et des femmes de qualité. Nous avons besoin de liberté et de moyens pour développer nos sociétés. C’est comme cela selon moi que nos économies se portent beaucoup mieux.