Marseille
24 May, Tuesday
21° C
TOP

« Tant d’arrêts » par Cyril Lecomte, du 26 avril au 08 mai 2022 à l’Espace Carte Blanche 

Si son nom ne vous dit rien, vous reconnaitrez sûrement son visage en bon marseillais cinéphile que vous êtes. Bac Nord, La French, No PasaranCyril Lecomte enchaîne les seconds rôles avec justesse, souvent dans des films tournés ici. 

Mais c’est son premier métier, celui de photographe, qui l’amène à partir du 26 avril à exposer ses œuvres à l’Espace Carte Blanche de la rue de Lodi. « J’aime cette idée que la photographie n’est pas là pour transmettre une vision personnelle, mais plutôt pour émouvoir. J’imagine depuis longtemps déjà les images mises en scène sur les murs pour que nous découvrions leur esprit, que cette magie des formes et des lumières apparaisse instantanément dans l’espace, surprenne, étonne, émeuve, claque dans les yeux et frappe le cœur de ceux qui les voient ! », confie l’artiste. 

Tant d’arrêts est une exposition composée d’une cinquantaine de photographies en noir et blanc, et en couleur, argentiques et numériques. Certains chapitres représentant paysages, portraits et jeux de perspective sont montés comme un film, image par image, séquence par séquence. Ces temps d’arrêts relatent les nombreuses réussites, défaites et situations vécues par Cyril Lecomte au fil de ses expériences. Le vernissage de l’exposition se déroulera dans la galerie Espace Carte Blanche, un lieu de 250 m2 dédié à l’art qui accueille régulièrement des artistes indépendants. Sur place le jour J, Franco Totti, représentant et propriétaire du magasin Massilia Wine Shop, abreuvera les curieux et les amateurs de vins Corse et de vins de Provence. Une vente aux enchères se tiendra le soir-même au profit de l’UNICEF. Soirée conviviale en perspective, à pic pour échanger avec l’acteur aux multiples facettes ! CG 

Espace Carte Blanche 
Vernissage de l’exposition « Tant d’arrêts » le 26 avril, de 18h à minuit 
27 rue de Lodi, Marseille 6e  
06 12 18 23 22 
https://www.espace-carteblanche.com/  

Photo en une : AGATHA @Cyril Lecomte