Marseille
18 Aug, Thursday
19° C
TOP

« Supercondriaque » de Danny Boon

Des invits pour l’Avant-Première au Cinéma le Prado, Le 25 février à 19h30

Qui n’a jamais joué dans une pièce de Molière en cours de français durant ses années Collège ? Danny Boom réinvente à sa manière Le Malade Imaginaire dans un film surprenant intitulé « Supercondriaque ».

Romain Faubert (Kad Merad) est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à son hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Son seul véritable ami, son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, le prend d’abord en affection mais finit par le regretter. Le pseudo malade est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser. Il pense avoir trouvé le moyen : l’aider à trouver la femme de sa vie. Pour cela, Il l’invite à des soirées, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport. Mais découvrir la perle rare qui aura la force de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin sa psychose s’avère plus difficile que prévu…

Venez rire et vous détendre devant ce film désopilant au casting de choix : Danny Boon, Kad Merad et même Arthur. Les 20 premières demandes reçues à contact@toutma.fr remporteront l’une des 20 places offertes pour l’avant-première par le Cinéma Le Prado. Vite vite…

Texte : Florent Riganelli