SILK, fringues vintage & coffee-shop
Dans l’univers du vintage de haut vol et du coffee-shop de spécialités, SILK vient tout juste de rejoindre la danse. À l’origine du projet, Hélène et Jean, frère et sœur complices, dont les parcours singuliers nourrissent ce lieu atypique.
Hélène, formée à la mode et passionnée de vintage, a déjà tenu plusieurs adresses parisiennes avant de s’installer à Marseille il y a trois ans. Jean, quant à lui, s’est exercé en Australie et au Mexique, avant de devenir un barista, c’est-à-dire vrai connaisseur de café.
La sélection minutieuse d’Hélène met à l’honneur les matières nobles telles que la soie, le cachemire et des pièces emblématiques signées Chanel, Courrèges ou encore Max Mara, mais aussi des pépites très accessibles ! Parmi les 200 à 300 pièces renouvelées presque chaque jour, on trouve facilement son bonheur. Tout est présenté avec un soin visuel rare : les vêtements sont classés par couleurs, rendant l’expérience esthétique satisfaisante.
Pour les breuvages, SILK travaille avec TANAT (cafés de spécialité) et propose des douceurs maison (cookies, banana bread…) et des boissons glacées branchées tel que le fameux Ube Latte. Aux fourneaux, Camille Rabais, passée par le Café de la Muse, imagine une offre salée gourmande. Une terrasse ensoleillée et le petit mobilier vintage des curatrices d’ECCHO complètent le joyeux tableau de cette nouvelle adresse. Rendez-vous à la mi-octobre pour la soirée d’ouverture ! CGR


SILK, 54 rue Vacon, Marseille 1er
Instagram : @silkmarseille