Marseille
17 Apr, Wednesday
14° C
TOP

S’évader à côté, Le Paradou*** à Sausset-les-Pins

Bienvenue au Paradou ! Cet hôtel de Sausset-les-Pins, 3 étoiles avec vue mer, constitue, à deux pas de Marseille, une échappée belle idéale pour honorer les tant attendus ponts de mai. Parfait pour un séjour entre copines ou en amoureux, l’établissement récemment rénové est aussi accessible via le petit train qui longe la Côte Bleue.

Les chambres, une quarantaine environ, sont dotées d’un petit balcon à l’horizon dégagé sur la Grande bleue. On apprécie le motif marin de la moquette, semblable à l’écume de la mer.

Côté cuisine, la recette est simple mais efficace. Le chef, Cédric Sanchez, change sa carte régulièrement et propose midis et soirs, des créations maison, réalisées avec des produits qui proviennent des alentours. À l’heure du lunch, la formule déjeuner en 3 plats, à 30 €, est l’option gourmande et copieuse qu’adoptent les plus gros mangeurs. Lors de notre venue, asperges fraîches rôties à la fleur de sel, râble de lapin, risottos, souris d’agneau ou pêche du jour se déclinaient à la sauce Méditerranée. Mention spéciale pour les glaces venues d’Isère, au moment du dessert !

Dans la salle de réception, la part belle est faite à l’osier et au rotin. Il y a même un petit coin cosy pour se faire une partie d’échecs après le repas, juste à côté de deux mythiques fauteuils Emmanuelle. On nous a même parlé d’un terrain de pétanque !

On apprécie la vue sur la piscine au moment du petit déj’, pour observer les runneurs sur la promenade, juste avant un plouf bien mérité. Ne dit-on pas qu’en mai nos lecteurs font bien ce qui leur plaît ? Lorsque le soleil atteint son zénith, on demande au bar la carte des cocktails. Juste à temps pour bronzer sur les transats, sans pour autant se déshydrater ! CG

Hôtel Paradou Méditerranée
Le Port, D49, Sausset-les-Pins – 04 42 44 76 76
Instagram @paradou_mediterranee