Marseille
05 Dec, Tuesday
10° C
TOP

Pure Braise : un bistrot tout feu, tout flamme

Connaissiez-vous la braisonomie ? À Allauch, un établissement inauguré en juin dernier met à l’honneur une cuisine cuite à la braise. Et on en redemande ! 

Installé dans le cadre de verdure du Domaine de la Bauquière, le restaurant Pure Braise propose une carte généreuse, centrée sur un type de cuisson qui confère aux aliments des saveurs inimitables, permises par l’utilisation du fameux four Josper. Le menu change tous les deux mois environ. En ce moment, le chef Cyril Grosso prépare, avec des produits locaux, des gambas cuites à la braise et un délicieux pavé de maigre agrémenté d’une raviole à la bisque. Souris, carré d’agneau ou poitrine de cochon… les amateurs de viande sont servis ! Mais les accompagnements ne sont pas en reste : rigatonis à la truffe et fricassée de champignons et butternut valent bien une mention spéciale. 

Le soir, on picore et on partage des assiettes conviviales. Les palais sucrés se doivent de tester le bluffant trompe l’œil signature, le Citron Set et Match, réalisé avec une base de biscuit noisette, de praliné et d’un cœur coulant citron, hommage à l’école de tennis du domaine. 

Une fois par mois, l’établissement organise un dîner spécial « mets & vins » en 5 plats. Pour s’initier à la pratique ou pour faire un cadeau original, vous pouvez, le samedi de 15h à 18h30, prendre un cours de cuisine avec le chef avant de déguster vos créations. CG 

Photos © Mondo Production

PURE BRAISE Avenue Jean Giono, Allauch 
Réservations sur www.purebraise.fr 
04 91 95 46 13 – Instagram : @purebraise 

Image en une © Anaëlle Peyre