Marseille
03 Oct, Monday
18° C
TOP

POP IN MARSEILLE,  raid urbain 100% féminin !  

Tandis que les allées des magasins s’entassent de classeurs, de cahiers et autres cartables annonçant clairement la rentrée, voici pour vous l’activité qui risque bien de bousculer vos habitudes… Un peu de sport en cette rentrée 2022, ça ne nous fera pas de mal, non ?  

Pop In the City, le raid urbain féminin n°1 en Europe, débarque à Marseille du 1er au 02 octobre prochains ! La cité phocéenne connaît bien le concept de Pop In the City puisque la ville s’apprête à accueillir sa troisième édition organisée avec la complicité de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille. 

Des challenges sportifs permettront aux participantes d’arpenter la ville de façon insolite. Lors de la précédente édition, les sportives ont déjà grimpé Notre-Dame-de-la-Garde, appris à naviguer à bord d’un voilier, estampillé des savons de Marseille, fabriqué une coque de bateau miniature et même tâté le ballon avec les joueuses de l’OM ! 

Le concept se distingue en proposant du tourisme 2.0. L’événement est une opportunité pour tisser du lien entre les habitants, les acteurs locaux et les touristes, tout en mettant en valeur le patrimoine culturel de Marseille. Découvrir la cité phocéenne de manière expérientielle, plutôt tentant, non ?

Le déroulement 

Après un échauffement à l’aube, les participantes s’élancent en duo pour 8 heures de course. Elles reçoivent un roadbook rempli d’énigmes qui les mèneront aux challenges. Elles peuvent faire appel aux Marseillais pour résoudre les énigmes, puis s’y rendre à pied, à vélo, en stop… Les 30 challenges sont répartis en 5 catégories : art, sport, extrême, culture et solidarité. Après une première édition en 2019, doublée en raison de son succès, Pop In the City espère, cette année, faire transpirer 500 participantes. Faites vite, les inscriptions sont encore possibles pour le dimanche 02 octobre… CG 

Inscriptions