
Pierre Audi, Hommage du Festival d’Art Lyrique
Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence a annoncé le décès brutal de Pierre Audi, Directeur Général du Festival depuis 2019, survenu à Pékin début mai. Décrit comme citoyen du monde et figure majeure de la scène lyrique, Pierre Audi a dirigé plusieurs institutions prestigieuses, dont l’Opéra d’Amsterdam. Metteur en scène visionnaire, il a marqué les esprits avec des œuvres baroques, contemporaines ou wagnériennes.
Il croyait profondément en l’avenir de l’art lyrique et du théâtre musical, art plus que tout autre apte à surmonter toutes les crises, selon lui.
Les grands partenaires, les équipes et les artistes du Festival sont mobilisés et à pied d’œuvre pour préparer l’édition 2025 du Festival et la présenter telle qu’il l’aurait souhaitée, en hommage à sa vision artistique et à son engagement. Les institutions, en accord avec le Président du Festival Paul Hermelin, ont désigné Bernard Foccroulle, qui a dirigé le Festival de 2007 à 2018, en tant que conseiller pour l’édition 2025, afin de répondre aux questions artistiques et managériales.