Marseille
22 Sep, Wednesday
24° C
TOP

Petit Gabarit

Si vous mesurez entre 1,50 m et 1,60 m et que vous peinez à trouver des jeans à votre taille, la marque de Mathilde Rivet, Petit Gabarit, va vous ravir ! Grâce à trois modèles élaborés avec l’aide d’une modéliste et dont les toiles denim sont tissées à partir de coton bio certifié G.O.T.S, on ne marchera plus jamais sur nos pantalons.

Du haut de son mètre cinquante-sept, Mathilde décide en octobre 2020 de créer une griffe écoresponsable de qualité, née d’un constat simple : impossible de trouver des fringues bien coupées pour les petits gabarits. Disponibles sur l’e-shop, jean slim, jean droit ou jean mom, sont présentés avec la « vision d’une mode plus inclusive, plus durable, plus responsable, plus authentique et plus proche des consommatrices ». Ces nouveaux indispensables du dressing des petites sont dessinées à Avignon et confectionnés en Europe, au Portugal. « L’ensemble de la chaîne de production a été audité puis certifié par le label international Global Organic Textile Standard (GOTS), qui définit des critères environnementaux et sociaux de haut niveau tout au long de la chaîne d’approvisionnement des textiles biologiques », confie Mathilde Rivet sur son site internet. Un jean écolo pensé dans le Vaucluse qui nous ira comme un gant… Nous, on adopte !

À terme, la créatrice avignonnaise proposera un dressing complet pour en finir avec les manches trop longues et les robes non-adaptées. La prochaine collection printemps/été élargira la gamme avec des pièces cette fois-ci made in France, dans le but de répondre à la demande de ses « mini » clientes.

Post a Comment