Marseille
16 Apr, Tuesday
14° C
TOP

Palasana x Aquapouss, collab’ éco-friendly de la Maison Buon

Après de multiples voyages en Amérique Latine, Dorian, créateur de Palasana, s’installe à Marseille. Il propose des vêtements du quotidien en coton bio Pima, une variété rare exclusivement cultivée au Pérou. Rendez-vous à la Maison Buon !

Mode éthique et upcyclée

La mission de la marque est d’offrir une alternative à la fast-fashion. Elle propose aussi des modèles issus de la revalorisation des chutes de tissus de leurs ateliers. Leur fer de lance ? Le coton Pima du Pérou, une fibre de qualité autrefois travaillée par les civilisations pré-incas. Selon certains spécialistes, le Pima pourrait même rivaliser avec la soie ! Dommage que l’hiver touche à sa fin, nous aurions volontiers revêtu les bonnets de laine ultra douce. Saison oblige, on s’oriente vers les chemises col Mao ou la collection de t-shirts qui permet de replanter des arbres en Amazonie. Dans la boutique de 70 m2, un corner « home » est actuellement en développement. On y trouve déjà de splendides coussins filés aux motifs aztèques. Palasana collaborera bientôt avec des artistes pour étoffer sa gamme.

Comme un poisson dans l’eau… des plantes !

Enfin, l’enseigne engagée partage son showroom avec le concept Aquapouss, qui démocratise l’aquaponie en France. Kézako ? Domitille, Théophile et Guillaume familiarisent le grand public avec cette technique de culture alternative qui permet aux plantes de pousser en étant relié à un aquarium. L’eau des plantes, naturellement filtrée, revient dans le bocal où vivent des poissons. Les déjections des petits vertébrés aquatiques remplacent l’engrais. Un cercle vertueux de la nature qui ne nécessite aucun produit chimique et qui économise des litres d’eau. CG

Palasana x Aquapouss
_86 rue Grignan, Marseille 1er palasana-shop.com _ aquapouss.fr
Instagram @palasana_ / @aquapouss

Photo en une : @Palasana
Photos dans l’article : @Chanel Grée