Marseille
24 Apr, Wednesday
13° C
TOP

Oléa, Un nouveau bistrot à l’ombre des oliviers

Le Cours Estienne d’Orves connait, ces derniers temps, un renouveau bien mérité ! En plein soleil, ou à l’ombre des oliviers, la nouvelle brasserie Oléa sert une cuisine locale et généreuse. Le restaurateur William Parpay, que l’on connaissait déjà pour les plats à partager du Barjaquer, rue Sainte, en est à l’origine.

C’est en famille qu’ils avaient à cœur d’inaugurer ici un endroit de partage où l’on pourrait s’attabler midi et soir. Son épouse Mariam assure le service, tandis qu’Arpine, sa belle-mère d’origine arménienne, s’active en cuisine. Elle a d’ailleurs fait ses armes aux côtés du chef étoilé Ludovic Turac, du restaurant Une Table, au Sud. Authenticité et saveurs du soleil n’ont assurément aucun secret pour elle !

La terrasse d’Oléa peut accueillir jusqu’à 110 convives, tandis que l’intérieur, en lieu et place de l’ancien fast-food, Le Barbû, offre de la place pour 70 personnes.

Au menu, des classiques de la restauration bistronomique comme le filet mignon, la salade César et le risotto crémeux. Mais aussi de belles découvertes, parmi lesquelles le carpaccio d’artichauts aux copeaux de truffe et le houmous généreux parsemé de grains de grenade. Enfin, pour les becs picoreurs, les assiettes à partager sont idéales à l’heure de l’apéro. Gambas frites et carpaccio de poulpe de Madagascar font très bien le travail. Fort de son expérience passée au Mama Shelter, William Parpay concocte toujours des cocktails originaux à retrouver sur la carte, comme le Matcha, à base de Tequila, cointreau, citron vert et poudre de matcha. Bonne nouvelle, le service au bar est assuré toute la journée ! CG

OLEA 8 Rue Euthymènes, Marseille 1er
Ouvert tous les jours sauf dimanche soir
Instagram : @olea_brasserie_restaurant