Marseille
24 May, Friday
14° C
TOP

NALI dans les pas de SCH…

Nali, de son vrai nom Ilan Magdo, est un jeune rappeur originaire du Sud qui a toujours baigné dans l’univers de la musique avec une maman chanteuse. À l’adolescence, il s’intéresse au rap français des années 1990 avec IAM, la Fonky Family, mais aussi la Scred Connexion, un groupe important de la scène indépendante parisienne. C’est en 2019 qu’il se lance sérieusement dans la musique, accompagné de son beat maker et producteur Nask 808 et de son DJ, Paolo Chouraqui.

Nali propose dans son rap un flow nonchalant aux textes empreints d’une belle simplicité, toujours bien écrits… Un discours souvent empli de confiance en soi, ce fameux égo-trip inhérent au rap. On se délecte de ses références au manga, un univers qui matche décidément bien avec ce genre musical. Son travail est évidemment partagé avec ses deux acolytes qui étoffent le flow avec des sons « trap » plus rugueux et industriels, souvent associés à des influences asiatiques ou latines et à la musique électronique. Un style qu’ils font évoluer au fil de leurs projets, avec la très bonne trilogie d’EP, Spectre, sortie en 2020, 2021 et 2022. Ils sont rejoints en 2021 par Kebz Prod, une société de production d’Aix-en-Provence, avec laquelle ils signent la réalisation des clips Kappa, GF, Zoro et qui en vient à proposer une image plus cinématographique à l’univers de Nali.

2023 est clairement son année : en plus de la sortie, le 12 mai dernier, de l’excellent EP Némésis, dans lequel il aiguise son flow dévastateur avec du son plus brutal, sombre, il prévoit de sortir début juin un nouveau titre, Sirius. C’est grâce à cet indéniable talent qu’il s’est fait repérer par les producteurs de l’émission à succès « Nouvelle École » pour faire partie de l’équipe du célèbre rappeur marseillais SCH dans la saison 2. On lui souhaite évidemment d’atteindre des sommets et de bénéficier comme ses prédécesseurs du buzz énorme produit par l’émission. Alors, à lui le début d’une belle carrière… PHA

Instagram : @nali_tv