Marseille
30 Sep, Friday
18° C
TOP

Mon magasin en ville, shopping plaisir et achat responsable 

En voilà une judicieuse initiative qui favorise la consommation responsable ! Olivier Chlous et son fils Maxime rendent le luxe plus accessible sur leur site Mon magasin en ville, qui répertorie les invendus de plusieurs commerces de centre-ville, à Marseille et dans plusieurs boutiques de France. Un e-shop tendance et antigaspi d’envergure nationale… on achète ! 

Les « consomm’acteurs » se font livrer chez eux directement leurs achats hauts de gamme par les boutiques concernées, à prix très attractif. La plateforme en ligne agit alors comme un intermédiaire en renvoyant les clients auprès des commerçants, pour offrir à ces derniers une plus grande visibilité et favoriser leur économie. 

Mon magasin en ville ratisse large, de la mode à la déco en passant par la joaillerie et le linge de maison, jusqu’à l’horlogerie (le milieu professionnel d’Olivier dans une vie précédente). Aujourd’hui, des boutiques comme La Maison Marseillaise, 104 Paradis et Créatis alimentent le réseau d’adresses tendances en constante évolution. Chaque semaine, de nouvelles boutiques chics s’ajoutent à la sélection et allongent la liste de marques déjà répertoriées (Gucci, Burberry, Mont-Blanc…).  

Avec ce projet, Olivier Chlous souhaite redonner à ses utilisateurs le plaisir de découvrir les petites enseignes du centre-ville. Qui sait, en remarquant une boutique sur le site, vous aurez peut-être envie d’aller y faire un saut en physique ? Parfait pour se réapproprier l’acte de consommation, s’engager contre la surproduction et œuvrer pour l’existence des magasins… en ville ! CG 

mon-magasin-en-ville.fr 

Instagram @monmagasinenville