Marseille
11 Aug, Thursday
23° C
TOP

MIKA « The origin of Love »

Mika est un artiste qui brille de mille feux… Brillant de talent avec 8 millions d’albums vendus et des tournées triomphales. Brillant de charisme avec une présence scénique électrisante… Ses 2 albums « Life in Cartoon Motion » et « The boy who knew too much », respectivement disque de diamant et double disque platine lui permettent d’être adoubé par la planète pop rock. Attention, Mika est de retour…
Créateur avéré de mélodies retentissantes propices à devenir des tubes,  Mika est dans la vraie vie, plutôt calme voire silencieux. Son look au quotidien se limite à des jeans, des converses et une veste étriquée. Une élégante discrétion. Evitez de lui proposer un plouf dans la Méditerranée, il a peur de l’eau. Il est collectionneur de comic books 50’ et déteste plus que tout, l’agressivité et la violence… encore un atout sympathique.
Cet être inhabituel possède surtout une voix hallucinante et déborde d’une énergie contagieuse dès qu’il s’agit de musique. Après le succès de ce single en français « Elle me dit » l’été 2011, l’artiste Anglo-Libanais nous confirme qu’il maîtrise parfaitement notre langue depuis une enfance passée en partie à Paris… et nous prouve aussi qu’en anglais comme en français, ses titres déménagent !

Mika revient en 2012 avec un nouvel opus « The Origin of Love », dans les bacs (expression obsolète mais néanmoins charmante) depuis le 17 septembre dernier. Fruit de son imaginaire riche et véritable ode à la joie, l’album aura mis près de 2 ans à éclore car il s’est nourri de ses multiples rencontres faites lors de son périple entre Londres, Toronto, Miami, New-York, Los Angeles et Paris. Le single « Celebrate » a fait notre bonheur durant l’été grâce à un rythme explosif, oscillant entre disco et dance, vraie signature du prodige. Un titre qui est l’aboutissement d’une collaboration multi-facettes, écrit par Mika, produit par Nick Littlemore du groupe Empire of the Sun en collaboration avec Pharrell Williams.

Pour le live, Mika sera entouré d’un groupe de nouveaux musiciens, tous recrutés par ses bons soins sur… la toile ! « Un esprit collectif règne au cœur de ce nouvel album, qui traite d’histoires d’amour un peu dingues et de tolérance », explique Mika. Légèreté et insouciance, telles sont les maîtres mots qui résument cet album ! Une vraie thérapie contre la morosité.  Notre prescription est donc simple mais efficace : à écouter en boucle, sans modération aucune.

Et pour écouter en live, voir ou sentir l’étoffe du phénomène Mika en alto ou en wizz, c’est le 18 novembre 2012 au Silo…

SILO _billetterie@silo-marseille.fr _04 91 19 30 80

Photo _Alex De Mora