Marseille
18 Aug, Thursday
19° C
TOP

Mermere bijoux, un pop-up store tout l’été rue Sainte !

Les jolis bijoux de l’e-shop Mermere avaient déjà eu leur place dans les pages glacées du magazine ToutMa. Cette fois, on annonce l’installation d’un pop-up physique sur notre version digitale… Ironique, non ? 

En tout cas, Noé Selve n’a pas manqué d’inspiration pour créer de nouveaux fétiches et présenter comme il se doit ses collections permanentes dans son studio. C’est au numéro 92 de la rue Sainte, à Marseille, que la jeune créatrice dévoile sa boutique éphémère, Nouvelle vague, durant tout l’été. Sable aux pieds, rideaux beiges aux murs… l’immersion est totale, à la façon d’une visite de la très tendance Grotte Cosquer, inaugurée il y a peu, et dont vous avez certainement ouï dire. 

Parmi les nouveautés, la collection « Gyptis&Protis » (la bague bicolore vermeil est incroyable), qui rappelle la création de la cité phocéenne, fruit d’un amour impossible. 

La ligne de bijoux « Delphis », s’inspire de têtes de dauphins antiques, serties de pierres fines. La première pièce, une bague torsadée, se décline en jonc, en boucle d’oreilles et aujourd’hui sous trois nouvelles formes : une boucle dormeuse, un pendentif mini et sa version Delphis Pinctada, mettant en valeur une perle noire de Tahiti. Le symbole ? La protection divine. L’hommage ? Rendu aux marins, intrinsèques à l’histoire de Marseille, où est née la marque Mermere.  

Le studio de création travaille avec des métaux précieux recyclés, des pierres sourcées auprès d’un prestataire responsable et des diamants provenant de bijoux anciens. De l’artisanat écolo qui se démarque, on apprécie.  

À la rentrée, le pop-up devrait se transformer en boutique permanente. Décidemment, Mermere n’a pas fini de nous plaire ! CG 

Mermere – Nouvelle vague
92 rue Sainte, Marseille 7e  
De 11h à 19h du jeudi au samedi tout l’été. 
fr.mermere.com – Instagram @mermere__