Marseille
02 Jul, Saturday
29° C
TOP

Matt Epp, l’introspection rock-folk-soul canadienne

Authentique dans l’âme, Matt Epp se définit comme un poète rock aux sonorités de soul folk dont l’influence de son maître absolu Neil Young se dessine en toile de fond. Il est considéré comme l’un des artistes émergents canadiens les plus doués de sa génération. Son style aux mélodies pop entrainantes lié à son sens de l’humour qui le caractérise le hisse parmi la riche lignée des auteurs-compositeurs-interprètes canadiens. En solo en guitare acoustique, ou accompagné de son groupe de musiciens « The Amorian Assembly », l’artiste évolue avec beaucoup d’humilité sur des textes spirituels ou engagés.

Le public salue son accessibilité, apprécie sa poésie et sa qualité d’excellent conteur d’histoires, empreintes d’humanité. Son parcours marqué par plusieurs passages télés, le conduit tout droit vers une belle popularité à travers le globe. D’ailleurs, un de ses albums “Learning to lose control” produit par Jamie Candiloro (Ryan Adams/R.E.M) lui a valu une distinction avec le titre “When you know” en featuring de Serena Ryder qui a réussi à grimper jusqu’à la 2ème place de radio Canada sur CBC Music pendant plusieurs semaines et lui à permis de remporter le prix Juno Award de la chanson de l’année.

Après le lancement de son 9ème album « Ready in Time » au printemps dernier dans son pays (il en produit environ un par an depuis 10 ans !), et une tournée en Allemagne, en Italie et en Hollande, Matt, accompagné de son bassiste Joël Fashion, arrive sur les scènes des endroits branchés de la région marseillaise. Ce nouvel opus composé de 8 morceaux aux accents pop-folk met en scène des textes issus d’une belle introspection dont l’inspiration pourrait bien être la naissance de sa petite fille en 2015. Toujours soucieux de se renouveler, il revient en force pour ceux qui avaient eu la chance de le découvrir dans la région en 2013, et en 2014 et pour tous les amoureux de la musique rock, folk, soul. Tous vont assister à une bien belle ode à l’amour universelle. Ready ?…

www.mattepp.com.

FB : www.facebook.com/matteppmusic

PROGRAMMATION DES CONCERTS :

POST A GALENE MARSEILLE : Jeudi 21 avril –  5 €
CHERRYDON LA PENNE SUR HUVEAUNE : Vendredi 22 avril – 10 €
LE MOOM restaurant SIX FOURS LES PLAGES : Dimanche 24 avril – Réservations au 04 94 07 16 54

Texte _Valérie Faivre