Marseille
30 Nov, Wednesday
1° C
TOP

Marseille Web Fest à l’Artplexe, séries en folies du 19 au 21 octobre 2022

Êtes-vous, comme nous, un grand amateur de séries internationales ? Passez-vous des heures à « bingewatcher », toutes plateformes confondues, des créations originales qui vous tiennent en haleine ? N’en dites pas plus… À Marseille, cette semaine, les séries font leur festival ! On se retrouve au cinéma Artplexe Canebière, du 19 au 21 octobre, pour un événement qui réunit 26 séries importées de 10 pays différents. Bonne nouvelle, le Marseille Web Fest est gratuit !

Projections en série, masterclasses de folie et tables rondes à foison nous attendent à l’Artplexe, où le Marseille Web Fest lance sa 12e édition, ce mercredi 19 octobre.

La sélection internationale met naturellement l’accent sur la qualité et l’originalité des séries en compétition. Réalisées par des professionnels de l’industrie audiovisuelle, les séries présentées en exclusivité sont sélectionnées à partir de critères précis (scénario, mise en scène, jeu des acteurs, qualités techniques, etc.). Qu’elles soient humoristiques, dramatiques ou encore réalistes… on raffole de ces créations.

À travers sa sélection, le festival souhaite mettre en valeur la diversité et se veut « incubateur de nouveaux talents ». Au total, 11 séries internationales seront en compétition face à un jury de professionnels internationaux (scénaristes, producteurs, réalisateurs) présidé par Sarah Lelouch (journaliste, réalisatrice de documentaires et de fictions).

Parmi les moments forts du Marseille Web Fest, on souligne la projection, suivie d’un débat, de Cellule de rimes, série docu-immersion dans le processus de création d’un album de rap en prison. Toujours dans le thème, on pourra aussi visionner Les Segpa, de la web-série au cinéma et assister à la masterclass de Sarah Lelouch, créatrice très engagée.

La cérémonie de clôture, ouverte au public et qui se tiendra le 21 octobre, permettra au jury de remettre aux nommés les prix du meilleur scénario, de la meilleure interprétation ainsi que le Grand Prix du Jury. Enfin, les lauréats repartiront avec une dotation de la SACD, signe d’une reconnaissance institutionnelle et précieux encouragement pour perpétuer la création originale. CG

PROGRAMME COMPLET