Marseille
04 Jul, Monday
22° C
TOP

Marseille vue par Anna Di Prospero

 

Née à Rome en 1987, Anna di Prospero a étudié la photographie dans sa ville natale puis à New York. Sélectionnée à la 10ème édition des Boutographies de Montpellier, elle remporte le prix Discovery of the Year aux Lucie Awards 2011 et expose aux Rencontres d’Arles en 2012.

Cet artiste accomplie adopte Marseille en 2014 grâce au Percolateur, plateforme pour la création photographique en Méditerranée. Anna Di Prospero réalise alors des autoportraits et des mises en scène en résonance avec l’architecture urbaine. Cette fois, elle nous livre à travers une expo photo présentée chez agnès b. sa perception de la richesse architecturale marseillaise. Le collectif lui donne carte blanche pour montrer sa vision de la cité phocéenne, son regard s’est tourné vers ses grands ensembles architecturaux et ses espaces urbains tels que le MuCEM, le FRAC ou encore l’Ombrière du Vieux-Port.
Bon à savoir, un ouvrage réunissant l’ensemble de son oeuvre marseillaise est publié aux Editions Le Bec en l’Air, second exemplaire de la collection Marseille(s), avec le soutien de la Ville de Marseille. Les tirages et les cadres pour cette exposition ont été réalisés par le Studio AZA, à Marseille aussi. On adore son style sobre, graphique et chic qui imprime parfaitement les lignes d’un Marseille comme on aime.

« Marseille » photographies d’Anna Di Prospero
agnès b. _31-33 cours d’Estienne d’Orves, Marseille 1er
jusqu’au 28 mai 2016 – Entrée libre
www.annadiprospero.com

Texte _Eva Naim