Marseille
25 Sep, Sunday
17° C
TOP

« Marseille pour le Bien Commun », levée de dons le 16 mai au Pharo !

Une levée de fonds en direct pour servir les projets de dix associations du territoire ? C’est tout le concept de « La Nuit du Bien Commun » qui se déroulera le 16 mai prochain au Pharo. 

Après Lyon, c’est au tour de la ville de Marseille d’accueillir cette soirée conceptuelle coorganisée par Obole, une start-up spécialisée dans les levées de fonds, et la Fondation de France Méditerranée.  

« Marseille pour le Bien Commun » a vu le jour dans le but de favoriser des projets au service du plus grand nombre, et ce, dans toutes les Bouches-du-Rhône. Ce soir-là, au Pharo, chaque association disposera de quatre minutes pour convaincre ses futurs donateurs. Des hommes et des femmes, entrepreneurs sociaux du territoire, sélectionnés pour leurs projets engagés dans différents domaines (l’éducation, la formation, le handicap, la lutte contre la précarité, l’aide à la réinsertion…), ont été rigoureusement sélectionnés par un comité constitué de mécènes et d’institutions philanthropiques. Parmi une soixantaine de dossiers, seuls dix projets ont été retenus : Appel d’Aire, Ambition Cité, l’École au présent, La Petite Lili, Massajobs et quelques autres devront convaincre le public du Palais Du Pharo.  

Après chaque présentation, un commissaire-priseur sollicitera en direct le public, qui pourra faire des dons pouvant monter jusqu’à 5 000 euros. Ce format innovant, lancé par Thibault Farrenq, Stanislas Billot de Lochner et Pierre Edouard Stérin a permis depuis sa création en 2017 de lever plus de 8 millions d’euros en France et de soutenir plus de 112 projets associatifs. « La force de La Nuit du Bien Commun, c’est la force de l’humanité. Vous savez porter un supplément d’âme là où notre société en a le plus besoin, nous mettons en lumière ceux qui passent inaperçus », commente Thibault Farrenq. Les associations et les donateurs se retrouveront ensuite autour d’un cocktail pour échanger sur des stands dédiés. CG 

Palais du Pharo  
Lundi 16 mai – 19h 
Inscriptions : marseille.lanuitdubiencommun.com 
Participation gratuite avec un engagement moral de promesse de dons 

Photo mise en avant : ©Studio Marie B