Maison Frojo, réédition spéciale 170 ans !
À Marseille, la Maison Frojo célèbre ses 170 ans en présentant l’une de ses emblématiques montres de plongée. Quand une maison de renom experte en horlogerie réédite l’un de ses iconiques, nombreux sont les Marseillais tentés par cette exclusivité.
La Phocéa, modèle phare des années 1970, est entièrement assemblée et réglée dans la cité phocéenne. Étendard de leur maitrise horlogère et de leur vision artistique, le bracelet symbolise l’aventure et la transmission. Sportive, chic et étanche, la montre s’affuble d’un tour de poignet en caoutchouc et nylon tissé.
Bijou de famille…
En 1854, Eugenio Frojo quittait le Piémont pour poser ses valises dans la cité phocéenne, et devenir chef d’atelier dans la bijouterie-horlogerie Charlet. L’histoire familiale s’écrit depuis 6 générations. Résultat ? 15 boutiques dans le Sud de la France, dont 13 à Marseille ainsi qu’une soixantaine de prestigieuses marques partenaires. Aujourd’hui, ce sont les filles d’Edouard Frojo, Inès et Elisa, qui héritent des bijoux de famille. Le récit continue puisque, en plus d’une réédition anniversaire, la Maison a inauguré en début d’année une nouvelle adresse, Fred, rue Francis Davso. CGR
La Phocéa, disponible dans toutes les boutiques Frojo. Numérotée, limitée à 170 exemplaires. Vendue avec ses deux bracelets et son écrin. 1295€.
Instagram : @frojo1854
Photo en Une : © Studio We On It
Photo du texte : Photo de Gauche © Bérange Bonnet / Photo de Droite © Studio We On It