Marseille
29 Nov, Tuesday
7° C
TOP

MAHBOULE, une « glacerie-épicerie » de folie à Noailles !  

Mahboule, c’est la nouvelle « glacerie » qui nous rend fadas !  

Des douceurs glacées de la Maison Casalini, des biscuits sucrés du pâtissier Christophe Adam et des collabs de folie vont animer, une fois de plus, le quartier déjà bien foisonnant de Noailles. 

Philippe Di Méo, Jérôme Thévenin et Jérôme Foucaud, tous les trois issus du secteur de la restauration, des arts ou de la gastronomie souhaitaient développer ensemble une offre fraîche et gourmande, au cœur même du Marseille d’antan. 

Juste en face de la Maison Empereur, on se laisse tenter par un pot déjanté à remplir de l’un des 20 parfums de glaces issus du savoir-faire de la Maison Casalini. Même si les saveurs évolueront au fil des saisons, on retrouvera à la carte et à l’année quelques parfums invariables comme la vanille de Madagascar, la pistache et la noisette du Piémont. À terme, les trois compères souhaitent développer leur propre plaisir glacé, la « Mahboule », et pourquoi pas collaborer avec leur ami Christophe Michalak, histoire de concocter une recette signature spéciale à déguster sur place.  

Et les toppings, alors ? Indispensables ! Tandis que la chantilly est faite maison, le sésame caramélisé et les copeaux de chocolat noir viennent de chez Valhrona, valeur sûre. Les entrepreneurs planchent sur l’association d’une épice avec une glace. Compte tenu des senteurs du marché de Noailles juste à côté, difficile de ne pas y penser !  

Côté épicerie gourmande pour le moment majoritairement sucrée, on s’offre les mini-cookies de Christophe Adam (presque introuvables à Marseille !) mais aussi les cocktails take away de Philippe Di Méo, « Le Barteleur ». La petite touche folle ? La fiole de cocktail toute prête directement servie dans un pot, accompagnée d’une glace. Idéale à l’heure creuse, entre le goûter et l’apéro. 

Mahboule développera en fin d’année des collaborations avec des chefs parisiens et améliorera son espace intérieur pour recevoir ses clients dès l’été prochain. CG 

MAHBOULE 
6 rue d’Aubagne, Marseille 1er 
04 91 70 82 50 
Instagram @mahboule_marseille_ 

Image en une : © Philippe CONTI

Photos : © Chanel Grée