Marseille
16 Aug, Tuesday
21° C
TOP

les seconds rôles marseillais de LA FRENCH

Cyril Lecomte est Marco Da Costa

Son rôle a été écrit sur mesure, dixit Cédric Jimenez. Cyril Lecomte est un merveilleux acteur qui peut encore tout montrer. Il a tourné plusieurs fois avec Frédéric Schoendoerffer et Philippe de Chauveron (Les vacances de Ducobu) mais aussi Philippe Dajoux et Dorothée Sebbagh (des Marseillais !). En ce moment, il est très pris par son show phocéen « Marseillons » qui doit faire l’objet d’une représentation unique le 31 janvier au Théâtre de l’Odéon. Ce projet réunit déjà une vingtaine d’acteurs et de musiciens marseillais prêts à livrer leur émotion artistique sous la houlette folle de Henri-Frédéric Blanc (écrivain), la musique de Michel Don Billiez et la direction d’acteurs de Cyril évidemment. à ne pas manquer !

 

Guillaume Gouix est José Alvarez

La French lui vaut d’être un jeune flic doublement émérite car il résiste aux ripoux corses pour ensuite servir au plus près le juge Michel dans sa seconde croisade contre l’organisation mafieuse. 2014 est une bonne année pour Guillaume Gouix puisque son deuxième court métrage Mademoiselle est sélectionné en compétition au festival de Venise.
On l’a aperçu également aux côtés de Géraldine Nakache dans Sous les jupes des filles, et il tient le rôle principal de l’adaptation de la BD Les pilules bleues de Jean-Philippe Amar, diffusée sur Arte en septembre. En 2015, on le retrouvera dans Les Enragés de éric Hannezo, Les Rois du Monde de Laurent Laffargue, Adama de Mathieu Vadepied et la saison 2 des Revenants sur Canal+.

 

Moussa Maaskri est Franky Manzoni

Dans La French, il incarne un tueur, un des bras droits (musclé) de Gaétan Zampa. Il y est plus vrai que nature.Aujourd’hui, Moussa Maaskri, qu’on a pu voir dans la série Canal+ Mafiosa mais aussi dans plusieurs films d’Olivier Marchal ou encore d’Alexandre Arcady, possède déjà une notoriété nationale. On le verra cette année dans la série Canal+ The last panther avec Tahar Rahim. En 2015, il s’essaie aussi à la réalisation d’un moyen métrage intitulé « L’ardoise » sur les retrouvailles de cinq jeunes de quartiers de Marseille. Le tournage aura lieu ici même à Marseille avec des acteurs connus, mais le casting est ouvert aux acteurs locaux.

Photo en une _Moussa Maaskri par Emmanuel Bournot

Lire aussi l’interview de Cédric Jimenez

Sorry, the comment form is closed at this time.