Marseille
27 Jun, Monday
24° C
TOP

Les nageuses du Marseille Dolfin Club sélectionnées aux Championnats du Monde Master

Agées de 25 à 31 ans, belles et souriantes, elles ont toutes un parcours, des métiers et des vies très différentes mais forment ensemble, la parfaite combinaison : une équipe unie et volontaire. La grâce et la beauté de leurs chorégraphies aquatiques révèlent des athlètes de charme, à la fois puissantes, élégantes et inventives, entièrement portées par la passion d’une discipline extrêmement exigeante et complexe. La natation synchronisée demande en effet une grande force cardio-respiratoire et une véritable énergie musculaire. Elle nécessite aussi de la concentration pour suivre le rythme musical, se déplacer et se repérer en trois dimensions dans l’eau. Les dix nageuses du Marseille Dolfin Club* ont rapidement acquis ce potentiel pour affronter les meilleures équipes aux Championnats du Monde Master de Natation Synchronisée de Budapest.

l’occasion d’encourager ce projet sportif qui fait rayonner le territoire dans le monde…

En Août prochain, elles se jetteront à l’eau, déterminées à gagner. Une grande première pour le Marseille Dolfin, seul club de natation synchronisée à Marseille présentant des ballets en compétition, et qui, pour la première fois, sera représenté lors d’une compétition mondiale. Un projet ambitieux qui nécessite des moyens. Alors, pour partir dans les meilleures conditions possibles, les nageuses sont à la recherche de partenaires qui pourraient les soutenir financièrement et matériellement dans cette aventure. « Nous ne souhaitons pas aller à Budapest pour y faire de la figuration prévient l’une d’entre elles. La grande force de notre équipe, c’est sa cohésion. Nous sommes un groupe très soudé et sur la même longueur d’ondes, à l’intérieur comme à l’extérieur des bassins ».

Un entraîneur de renom les a d’ores et déjà rejoint, Margaux Chrétien, duettiste française présente lors des Jeux Olympiques de Rio cet été, atout de taille pour la jeune équipe. Alexia, Camille, Clara, Emilie, Marie, Coline, Cyrielle, Justine, Mae et Virginie viennent de lancer un appel à contribution sur Ulule, plateforme de crowfunding, pour financer leur budget sportif, logistique et équipementier. Avec Marseille Provence 2017, capitale européenne du sport, c’est l’occasion d’encourager ce projet sportif qui fait rayonner le territoire dans le monde. En route pour Budapest avec le Marseille Dolfin Club !

Pour les soutenir : https://fr.ulule.com/road-to-budapest-2017/
Plus d’information : https://www.facebook.com/MarseilleDolfinTeamMaster/

* Marseille Dolpfin Club : Créé le 27 avril 1992 avec pour marraine une ballerine de prestige, Muriel Hermine, plusieurs fois championne de France de cette discipline, sélectionnée olympique en 1984 à Los Angeles et championne d’Europe en 1987.