Marseille
11 Jul, Thursday
24° C
TOP

Léoube, parenthèse ensoleillée sur la plage abandonnée

Cap sur Bormes-les-Mimosas pour découvrir un havre de paix à la nature préservée qui rend hommage à la Provence la plus authentique : le château de Léoube.

Carole et Anthony Bamford, propriétaires des lieux, ont redonné vie au domaine en restructurant le vignoble avec l’aide de Romain Ott, winemaker passionné. Une reconfiguration dont le point d’orgue est l’ouverture du Café Léoube.

C’est sur la plage du Pellegrin, les pieds dans le sable, entouré de pins centenaires et du délicieux chant des cigales, que l’on vient se prélasser et déguster un verre de vin au lounge bar, à moins que l’on ne préfère s’attabler au café-ginguette, pour savourer une cuisine raffinée. Dans nos assiettes, on retrouve les fruits et légumes du potager et du verger, cueillis quotidiennement avec amour, mais aussi la pêche du jour, et des produits du terroirs sourcés tout près. On vous recommande le ceviche de daurade en entrée, pour sa fraîcheur, et le paillard de poulet en plat de résistance : un vrai délice.

Pour faciliter la digestion, la clientèle a également accès à tout un panel d’activités bien agréables : balades en kayak, paddle ou bien sunbeds à disposition pour se détendre…

Pour couronner le tout, cet été, le domaine propose une programmation de qualité. Le mardi, c’est soirée ciné sur la plage, et les jeudis, on aura droit à des concerts live. Le jour des fêtards, ce sera le samedi, pour des DJ sets endiablés. De quoi plaire à tout le monde !

N’oublions pas de noter dans nos agendas, au 29 juillet, la Summer Party by Léoube !VG

CHÂTEAU LÉOUBE
2387 route de Léoube, 83230 Bormes-les-Mimosas
leoube.com