Marseille
04 Jul, Monday
22° C
TOP

Le Salon d’Art Photographique à Carry-le-Rouet !

Les images sont leurs mots. 7 artistes photographes, 100 photos exposées, une édition marquée par une seule volonté : celle de montrer le travail de ces explorateurs amateurs. Toutes leurs réalisations sont à découvrir jusqu’au 23 octobre à la Bergerie. Une nouveauté pour cette 2ème exposition ? Sa collaboration avec le Photo Club Carry-Côte Bleue, association créée cette année. Regards sur les différents artistes, unis par différents déclics.

Yann Clavé, moniteur d’escalade à Aix-en-Provence, joue avec l’équilibre. Il maitrise également son ascension avec sa passion pour la photographie. Il présente un reportage sur les pécheurs de la Côte Bleue.

Passionné par la nature, ses paysages et ses animaux, Hervé Mazin, a découvert la photo en 2009. Après une rencontre enrichissante avec la photographe professionnelle Bérengère Yar, la photographie devient alors plus qu’une passion, une compagne de chaque instant. Sa série sur les paysages de la côte bleue mérite le détour.

Claude Pierre. Elle prend des photos de façon active depuis 6 ans environ et aime écrire. La photo est devenue pour elle une autre écriture, écriture fugace, instants ponctuels, gens, rues que l’on croise, que l’on fixe. Elle présente une série de photos prises au Japon.

Yves Lefloch. « Je ne prétends pas être un grand photographe. J’essaie, là où se pose mon regard, de faire des photos simples, belles si possible, en cherchant comme tout photographe, la lumière et le petit détail qui attire le regard de ceux qui me font l’amitié de les regarder. » Sa série « Vu d’ailleurs » présente des clichés intimes et des scènes insolites.

Marie-Thérèse Gabison a commencé la photographie en Juillet 1998. Depuis, de fil en aiguilles, elle a été présidente du Photo club de Port-de-Bouc de 2009 à juin 2016, organisatrice d’exposition… et artiste. Elle propose une série de portraits en décalage avec les standards traditionnels.

Jean-Jacques Arnal. Pratiquant la photo depuis le collège, il a connu la magie du tirage photographique. Mais avec l’arrivée du numérique, il a « dépoussiéré » la façon de penser et de traiter les images. Il présente une série « Regards sur Thanaka » prise en Birmanie.

Georges Giliot. De nos jours, où tout s’expose et s’exprime à ciel ouvert, il n’est plus de mise de se cacher et la nudité s’expose en pleine lumière. Les images évoquent la douce ambiance de la chambre à coucher, où la sensualité est révélée tout en gardant son anonyme mystère.

Renseignements : 04 42 13 20 36
Exposition offerte au public.
Ouvert les mercredis et vendredis de 15h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Texte _ Vanessa D.Z
Photo en Une _Yann CLAVE « Christian »