Marseille
18 Jul, Thursday
27° C
TOP

Le Pape à Marseille, Cadeau mémorable pour événement historique

Vous le savez peut-être déjà, le Pape en personne se déplacera à Marseille, le 23 septembre prochain.

À bord de sa papamobile, le souverain pontife remontera l’avenue du Prado jusqu’au stade Vélodrome.
La cité phocéenne n’avait pas reçu de pape depuis…500 ans. Autrement dit, peu de chance qu’une prochaine visite s’organise de notre vivant !

Pour célébrer cet événement historique, le père Olivier Spinoza, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de la Garde, a adressé une lettre fédératrice à tous les Marseillais. Dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes, du 17 au 24 septembre, tous les chrétiens sont invités à remettre un cadeau particulier au pape François. Un ex-voto qui rassemblerait le plus de noms et prénoms possibles. En forme de cœur, il sera chargé des prières marseillaises formulées pour sa venue.

« Nous avons donc pensé à lui offrir un cadeau participatif, en notant le nom de tous ceux qui allaient prier pour lui. Lors de son passage à la Basilique nous voudrions lui offrir un objet “mémoire” […] » confie le recteur du sanctuaire, Olivier Spinoza.

Si vous souhaitez que le Pape rentre au Vatican à bord de son bolide avec vos noms en tête, voici le process : « Le mieux est de venir au sanctuaire, seul ou en groupe, prendre un temps de prière à la crypte ou à la Basilique et d’aller y faire inscrire votre nom. [Il faudra] se rendre à la Basilique à l’accueil, où un registre sera présent pour recueillir le nombre de Je vous salue Marie [ainsi que la] prière du cardinal pour le Pape. » indique le père Spinoza.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez aussi envoyer noms et prénoms à l’adresse suivante : prierepourlepape@notredamedelagarde.com. AMEN ! CG

Photo de droite : © La Chambre Ichtus, portrait Olivier Spinoza