Marseille
25 Oct, Monday
19° C
TOP

Le Jeu des Dames pour le Théâtre du Gymnase hors les murs, honneur aux femmes !

Et si à l’occasion d’Octobre rose, on plaçait nos prochaines sorties culturelles sous le signe du féminisme ? 

Après la pièce Je ne serais pas là si… mettant en scène Judith Henry et Julie Gayet le week-end dernier à l’Odéon, le Théâtre du Gymnase hors les murs poursuit sur sa lancée girl power avec un programme intitulé « Le Jeu des Dames ». Jusqu’au début du mois de novembre, ce sont quatre femmes aux spectacles et aux parcours variés qui se produiront sur les planches marseillaises.

On en rit  

Marina Rollman ouvre la marche dès ce soir et poursuit la programmation jusqu’au 7 octobre. Parce qu’on ne demande qu’à en rire, elle posera son regard espiègle, nonchalant et plein de finesse sur les absurdités d’aujourd’hui dans un spectacle de stand-up de haute volée. Si vous êtes déjà fan de son bagout sur France Inter, dans La Bande originale, vous savez que son humour vaut le détour ! 

On s’en émeut  

Au même moment ce soir, Macha Méril montera seule en scène et rendra hommage à l’écrivaine Marguerite Duras, le temps de plusieurs représentations jusqu’au 16 octobre. Au Théâtre des Bernardines, elle reprendra et interprètera des textes exclusifs de l’écrivaine, issus de Sorcière. Grâce à la musique de Michel Legrand, le spectacle devient presque une partition musicale au fil des mots… Puisqu’on vous dit qu’il y en aura pour tous les goûts ! 

On se cultive 

Enfin, pour clôturer cette programmation en hommage aux femmes, c’est l’ex-mannequin et actrice Laetitia Casta qui viendra se produire sur scène en incarnant le personnage de Clara Haskil, l’une des plus grandes pianistes du xxe siècle. Pour raconter cette femme illustre, elle collabore avec Safy Nebbou, qui l’avait déjà dirigée dans la pièce Scènes de la vie conjugale, en 2017. Intense et empreinte de mystère, Clara Haskil, prélude et fugue est à voir du 02 au 06 novembre. 

Alors, qui ose encore demander « où sont les femmes ? » Un programme culture des plus réjouissants à ne rater sous aucun prétexte ! CG 

Théâtre du Gymnase hors les murs 
08.2013.2013
Plus d’informations ici 

Théâtre du Gymnase hors les murs
08.2013.2013
Plus d’informations ici