Marseille
22 Jun, Saturday
19° C
TOP

Le Jardin Montgrand, rendez-vous bucolique renouvelé

Vous le connaissiez peut-être déjà, mais le Jardin Montgrand, niché au cœur de l’hôtel particulier de la Maison Montgrand, a fait peau neuve cette saison. Nouveau chef, décor perfectionné et bar à cocktails stylé constituent les principales nouveautés à découvrir cet été !

Et ça tombe bien, parce qu’on est à ce moment de l’année où tous les Marseillais se mettent en quête du meilleur patio arboré, de la terrasse la plus ombragée et du spot le plus savoureux pour déguster, en début de soirée un cocktail glacé, accompagné de mets savoureux. Le Jardin Montgrand, c’est justement le lieu idéal pour se retrouver entre amis ou en amoureux pour un apéro intimiste ou un dîner confidentiel.

Mais le jardin, subtilement éclairé le soir par des guirlandes suspendues, est aussi un spot bucolique incontournable pour le déjeuner. Jérôme Kamoise (second de cuisine) y propose, chaque midi, une ardoise accessible qui varie selon les retours du marché.

Dans l’assiette, le soir, on retrouve des saveurs exotiques que le nouveau chef Baptiste Branche tient de son expérience passée avec Hugues Mbenda, dont il était autrefois le second. Le toqué Branche a aujourd’hui développé sa propre signature culinaire, il réinvente avec justesse des plats frais adaptés à la saison. Au menu, un faux-filet au jus de bœuf miel-romarin, un merlu et ses gnocchis pimentés, mais aussi, en dessert, un Paris-Brest qui a le mérite, tout en étant généreux, de ne pas être bourratif. Nous, on a opté pour la crème brûlée à la fève de tonka, accompagnée d’un sorbet au rhum. Attention, il ne vous reste que quelques jours pour goûter ces créations, la carte changera début juillet… CG

Photo de gauche et de droite : © Camille Helly, Photo du milieu : © Marion Pizzetta

LE JARDIN MONTGRAND
Ouvert du lundi au samedi midi – du mardi au samedi soir
35 rue Montgrand, Marseille 6e
Instagram : @maisonmontgrand_jardin