Marseille
16 Aug, Tuesday
20° C
TOP

Le « Fabuleux Musée »

Au cœur du quartier historique de Noailles, La Fabulerie présente son escape game immersif destiné aux moins de 25 ans : le « Fabuleux Musée » ! Ce projet, imaginé avec des enfants issus des quartiers prioritaires de Marseille grâce au programme « Dé(Jouons) l’Histoire ! », propose une expérience interactive unique pour développer la curiosité des plus jeunes. Chaque année, le musée embarquera différentes équipes dans l’exploration d’un défi de notre temps.
En 2021, c’est l’environnement qui sera au cœur de ce jeu culturel et pédagogique. En suivant les pas d’un personnage fictif ou historique, les enfants s’interrogeront sur le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité ou encore le cycle de l’eau. Cette première exposition commandée par la Ville de Marseille nous transporte à la Belle Époque, et nous invite à suivre la jeune exploratrice vagabonde Edith Labruyère, afin de retrouver « l’amulette du climat » :

« Après de longues années d’exploration à travers la planète, Edith Labruyère découvre au pied d’un grand cèdre un objet fabuleux : l’amulette du climat. Ce bijou précieux a le pouvoir de sauvegarder les ressources de la nature et en préserver son équilibre fragile. […] Édith a besoin de vous pour retrouver l’amulette du climat et protéger la planète !
Saurez-vous la retrouver et traverser le couloir du temps avant qu’il ne se referme à jamais ? » propose le programme.

En attendant l’ouverture, on se prépare à l’aide des Ludobox, des propositions d’activités créatives inspirées des collections du musée. Chaque semaine, après une inscription par mail, vous recevrez une activité pour toucher du doigt les curiosités historiques et scientifiques du patrimoine marseillais ! 

Chanel Grée

Post a Comment