Marseille
08 Dec, Thursday
-2° C
TOP

le Dîner de Chefs, une soirée gastronomique au profit des Restos du Cœur : le 30 janvier 

Que diriez-vous de passer une soirée de gala riche en animations, entouré d’invités prestigieux, entre chefs étoilés et célébrités, dans un lieu emblématique de Marseille le tout, pour une bonne cause ? C’est le principe du « Dîner de Chefs », un événement caritatif en faveur des Restos Du Coeur, dont la troisième édition se déroulera le lundi 30 janvier à l’Orange Vélodrome !

“Des étoiles au menu pour un dîner de coeur”

« Joignez-vous à nous pour soutenir les Restos du Cœur à travers un repas d’exception concocté par de prestigieux chefs étoilés », c’est l’appel que lance Michel Portos, Chef étoilé pour l’édition 2017 du « Dîner de Chefs ». Depuis trois ans, l’événement caritatif rassemble des chefs à l’âme généreuse autour d’une soirée au bénéfice de l’association fondée par Coluche il y a plus de trente ans. Les Restos du Coeur, qui viennent en aide à plus d’un million de personnes aujourd’hui grâce à leurs 70 000 bénévoles, perpétuent et multiplient les actions en faveur des plus démunis, et ont, plus que jamais, besoin de soutien financier. Afin d’apporter leur contribution à ces actions, cette année, pas moins de dix-neuf chefs sélectionnés par l’association des chefs du territoire, Gourméditerranée, réalisent le menu gastronomique.

Une troisième édition riche en animations

A partir de 19 heures le lundi 30 janvier, contre la somme de 200 euros, les participants pourront, confortablement installés dans les salons panoramique du stade Orange Vélodrome, profiter d’une soirée gourmande et festive placée sous le signe de l’excellence. Soutenu par Michel Portos et à l’initiative du Chef étoilé Lionel Lévy, l’ensemble des chefs éveillera les papilles des convives avec un menu gastronomique comprenant un apéritif, quatre plats inédits et des boissons. Durant l’apéritif, une visite privée des fameux vestiaires de l’Olympique de Marseille sera organisé. L’édition 2017 apportera son lot de nouveautés avec la présence de quatre invités célèbres : le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi, l’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia, le réalisateur et scénariste Eric Lavaine et l’actrice Sophie Duez. Ils participeront à un atelier à quatre mains, ainsi, chaque plat du menu sera réalisée par un chef et une des célébrités. « Tous ont la gentillesse de soutenir les Restos du Cœur au même titre que Pierre-Edouard Berger,président du Club Marseille Métropole, qui s’est fortement impliqué pour relayer l’événement et mobiliser les entreprises présentes », souligne l’association. Une tombola mettant en jeu de nombreux lots offerts par les partenaires donateurs et une vente aux enchères animeront également la soirée. Toutes les recettes de l’évènement seront entièrement reversées aux Restos du Coeur. Lors de la précédente édition, 19 500 euros avaient été récoltés. Déjà 160 personnes ont réservé leur place… et vous ?

Informations pratiques :
Réservations : www.ledinerdechefs.fr
Détails : https://www.facebook.com/dinerdechefsmarseille 

Texte _Léa Giustiniani