Marseille
02 Feb, Thursday
5° C
TOP

Le Comptoir d’Alinea Aubagne, lumière sur les artisans locaux !

Avis aux amoureux du Made In France ! L’enseigne Alinea a sélectionné pour vous une poignée de créateurs locaux que vous pourrez découvrir dans son magasin d’Aubagne. Rendez-vous jusqu’au 5 février pour faire des emplettes uniques et provençales.

Céramiques, bijoux, aquarelles, bougeoirs en béton… Le Comptoir d’Alinea, installé au rez-de- chaussée du magasin, après le rayon botanique, fait toute la lumière sur des talents ayant répondu à un appel à candidatures.

Parmi les candidats sélectionnés, on retrouve Caroline Augier et ses céramiques, façonnées du côté d’Aix. Coup de cœur pour sa collection « Imparfaite » (et pour le vase du même nom).

Si l’on souhaite faire un cadeau à une amie amatrice de jolies pierres, c’est le stand de Siméon Jewelry qui attirera notre attention. Des bijoux à porter été comme hiver, pour donner un coup de boost à nos poignets ou à notre tour de cou !

Enfin, parmi les pépites dégotées par Alinea, on trouve aussi l’Atelier Hesmée et ses bougeoirs en béton en forme d’escalier. Ses planches et dessous de plats en terre cuite, fabriqués à Marseille, feront mouche sur une belle table.

Cette initiative, qui encourage la production bienveillante et souligne les valeurs écoresponsables de la marque permet à certains artisans locaux de se faire connaître et même, parfois, d’intégrer de manière pérenne le réseau Alinea. La preuve, Un chat dans le tiroir et Les Aquarelles de Marlène (à retrouver aussi à Aubagne) sont devenus partenaires permanents après avoir été exposants. CG

ALINEA AUBAGNE
Zone industrielle Les Paluds, Avenue de la Baumonne, Aubagne
04 42 18 63 90

© Photos : Chanel Gree