Marseille
12 Aug, Friday
30° C
TOP

Le camping se met au luxe

Glamour, le camping ? Bien plus qu’on ne le croit ! Les hôtels et autres villages clubs n’ont qu’à bien se tenir, car l’hôtellerie de plein air a adopté, depuis quelques années déjà, des standards que l’on ne lui prêtait guère auparavant. Des mobilhomes ultra confortables, dotés d’un design moderne et raffiné, équipés de technologies innovantes et de produits luxueux ont ainsi fait leur apparition dans des établissements considérés aujourd’hui comme de véritables campings de luxe.

Des campings à la pointe partout en France

C’est en 2010 que la 5ème étoile a fait son apparition dans le secteur de l’hôtellerie de plein air. Quatre ans plus tard, en 2014, on ne recense pas moins de 200 campings pouvant se prévaloir de l’adjectif qualificatif « luxe » dans tout l’hexagone. Si une bonne partie se trouve sur la côte, à proximité des stations balnéaires comme ce camping 5 étoiles de Marseillan dans l’Hérault, on trouve aussi de nombreux établissements dans les terres, que ce soit en Ardèche, à proximité des célèbres gorges du même nom, ou bien encore en Sologne, en pleine forêt et à deux pas des plus beaux châteaux de la Vallée de la Loire.  De ce fait, les vacanciers souhaitant s’offrir des vacances dans des campings de luxe en France n’ont aucun mal à en trouver, et il n’est pas dit que dans quelques années, à la vue de leur succès, d’autres établissements viennent les rejoindre en s’équipant de mobilhomes dernier cri et d’infrastructures haut de gamme.

Des infrastructures à couper le souffle

Car les plus beaux campings de France n’ont pas seulement investit dans des mobilhomes de qualité pour attirer des vacanciers. Ils ont aussi et surtout développé de nombreuses infrastructures permettant de se différencier et d’attirer une clientèle nouvelle, plus habituée aux villages et autres clubs de vacances. Ainsi, dans la plupart de ces hôtels de plein air d’un nouveau genre, on retrouve des parcs et espaces aquatiques paradisiaques, avec de multiples toboggans, des lagons artificiels, des piscines couvertes et chauffées, des bassins à vagues, etc.

Autre exemple, nombre de campings classés 4 et 5 étoiles mettent à disposition de leur clientèle des espaces bien-être et relaxation dans lequel l’on peut retrouver des équipements de balnéothérapie, à l’instar des hammams et autres saunas, mais aussi des salons offrant tout une gamme de massages et de soins du corps. Parfait pour s’offrir des moments de parfaite harmonie en couple pendant les vacances, d’autant plus que pendant ce temps, les enfants peuvent s’amuser dans les clubs qui leurs sont destinés ou bien s’amuser sur les aires de jeux qui pullulent dans ces domaines d’exception.

Grâce à de nombreux investissements dans l’accueil, l’hébergement, les équipements et les services,   de nombreux campings ont réussi à changer l’image d’Epinal du vacancier bon vivant installant chaque été sa caravane sur le même emplacement. On parle aujourd’hui de camping de luxe pour qualifier ces lieux uniques, qui se sont développés parallèlement au glamping, contraction des termes camping et… glamour !