Marseille
04 Jul, Monday
28° C
TOP

L’Atelier des Plantes et ses huiles essentielles le 19 janvier et le 2 mars

Les super pouvoirs des huiles essentielles bio, vous connaissez ? En pleine saison hivernale et alors que rhumes et grippes envahissent nos quotidiens, l’Atelier des Plantes propose une pause bien-être et détente sur le thème des huiles essentielles qui tombe bien ! Destiné aux curieux, aux passionnés de plantes ou encore aux adeptes d’aromathérapie, des ateliers découvertes sont organisés dès le 19 janvier à Aix-en-Provence. Ils se déroulent de 18h30 à 20h30 et ont pour objectif de faire découvrir les bienfaits des huiles essentielles.
Les huiles essentielles pour répondre aux besoins du quotidien

L’Atelier des Plantes, créé fin 2016 par un docteur en pharmacie naturopathe, un expert de l’aromathérapie psycho-émotionnelle et un maitre distillateur expérimenté, est un véritable spécialiste de l’univers des huiles essentielles bio et 100% naturelles. Il propose plusieurs formules bien-être avec des produits prêts à l’emploi à ingérer, masser, inhaler ou bien à faire soi-même grâce à des « packs recettes Do it Yourself ». « Les huiles essentielles agissent autant par leur parfum aromatique que par leur contenu moléculaire, à la fois sur le corps et sur le plan psycho-émotionnel, ce qui permet de répondre aux besoins du quotidien » révèle Nathalie Chauvel, créatrice et directrice de la marque.

« Offrir  la possibilité à chacun d’être acteur de sa santé et de se reconnecter à la nature »

L’idée de l’organisation d’ ateliers découvertes découle du désir d’ « offrir  la possibilité à chacun d’être acteur de sa santé et de se reconnecter à la nature en utilisant l’ensemble des bienfaits contenus dans les plantes, comme le faisaient nos ancêtres », explique Nathalie Chauvel, « l’Atelier des Plantes veut transmettre un savoir-faire à ses clients en passant par une attitude responsable grâce à l’utilisation de produits bio et certifiés ». 
Le 19 janvier, à l’Anti Café à Aix-En-Provence, pour un tarif de 28 euros, les participants à l’atelier pourront durant 2 heures découvrir le pouvoir de ces huiles sur les émotions, la beauté et la santé, mais également sur le corps humain et l’environnement. L’atelier sera présenté par Vincent Christophe, expert en aromathérapie psycho-émotionnel et Nathalie Chauvel et sera décomposé en deux temps. Les « must have » de l’aromathérapie familiale: les dix huiles essentielles principales et leur utilisation seront d’abord exposées dans un but pédagogique : « le client doit savoir ce qu’il utilise, à quelle dose et pendant combien de temps il doit le faire pour ressentir au mieux les effets que nos produits proposent », souligne Nathalie Chauvel. Puis, les participants pourront se prêter à la création d’une recette bio “Do It Yourself” à base d’huiles essentielles. L’occasion de composer soi-même ses formules d’aromathérapie sur les conseils des experts de L’Atelier des Plantes et de repartir avec sa propre formule bien-être. De quoi commencer l’année 2017 en se faisant plaisir ! Avis à ceux qui ne pourront pas assister au premier atelier : le prochain se tiendra le 2 mars 2017 au même endroit.
AntiCafé
27 rue Granet, 13100 Aix-en-Provence
19 janvier 2017 de 18h30/20h30. Tarif par personne : 28 €
Places limitées à 15 participants
Achat des billets sur : https://www.atelierdesplantes.com/357-nos-ateliers-decouverte
Texte _Léa Giustiniani