Marseille
14 Jun, Friday
18° C
TOP

La Table étoilée, cachée et raffinée

Installé juste au-dessus du pub The Queen Victoria, en lieu et place de l’ancien Club du Vieux-Port, ce nouvel établissement, qui fait la part belle aux produits régionaux et jouit d’une vue imprenable sur les bateaux, est un peu caché. On y accède, à l’étage, par une simple porte donnant sur la rue, à côté du pub.

Les quatre associés à l’origine de La Table étoilée ont engagé Dominique Frérard (ancien chef des Trois Forts, Sofitel Marseille), ainsi que Gilles Carmignani (La Table de l’olivier) pour élaborer une carte tournée vers la Méditerranée.

Les deux toqués ont relevé le challenge : concocter des plats gastronomiques certifiés « casher » et accessibles à tous. « Nous souhaitions inaugurer une table qui marque les esprits », confie l’un des associés du projet, bien décidé à attirer une clientèle variée. Variée… et nombreuse ! Le restaurant, qui fait aussi salle de réception, peut accueillir jusqu’à 120 personnes.

Dans les assiettes colorées, kadaïf de thon rouge, travers de loup et saumon gravlax s’accompagnent d’une belle sélection de vins. Pour l’apéritif, on opte pour les cocktails du barman ! La tarte friande au chocolat amer et sa touche de gingembre confit finit de nous régaler.

À tester si vous êtes une fine bouche adepte du « pour être heureux, vivons caché ». CG

La Table Etoilée 3 place aux huiles, Marseille 1er
06 13 52 20 06