Marseille
25 Sep, Sunday
16° C
TOP

La Mignonne, givrée à souhait ! 

Cela fait déjà deux ans que La Mignonne sert aux Marseillais des plaisirs bien léchés ! Après quelques voyages à l’étranger, Julia Falzon s’est rendue à l’évidence : donner du plaisir aux gens, voilà sa vocation ! Que vous soyez bec sucré ou palais salé, les saveurs locales et les parfums exotiques de La Mignonne n’ont pas fini de vous surprendre.  

Bien en selle sur son triporteur, Julia se déplace aux quatre coins de la ville et propose aux badauds des glaces et des sorbets sans additifs, sans conservateurs et à base de sucres naturels (sucre de betterave). Les parfums évoluent en fonction du bon vouloir de La Mignonne, toujours à la recherche de la recette qui fera mouche. On pense notamment au sorbet carotte-gingembre à la carte cette saison, au cactus-citron vert et bientôt à la fraise-poivre du Sichuan. 

La marchande de glaces ambulante propose du bon tout en respectant une éthique stricte : déplacements écolos, circuits courts et zéro plastique sont de rigueur. 

Mais où goûter les saveurs sucrées-salées de ces cornets addictifs ?  

À l’occasion de la Journée de l’Europe (samedi 14 mai), le chariot bien achalandé se posera au Parc Longchamp. Le 22 mai, vous pourrez retrouver le triporteur sur la Corniche, pour célébrer l’événement « Corniche piétonne ». Enfin, du 23 au 29 mai, c’est du côté de La Ciotat, plus précisément devant le Café de l’Horloge, qu’il faudra être pour s’offrir un rafraîchissant pot de glace. À l’heure du déjeuner, vous pourrez parfaitement associer vos plats aux sorbets saveurs herbes aromatiques. Côté toppings, surtout, n’hésitez pas à demander du sésame noir, de l’huile d’olive du Piémont du Garlaban ou encore de la fleur de sel pour agrémenter vos choix les plus givrés. 

Et si, pour vous, la glace se déguste en pyjama à la maison, ça ne devrait pas poser de problème : rendez-vous sur l’e-shop de La Mignonne ! Livraison prévue le mercredi et le vendredi, les cornets en prime ! CG 

Pour suivre les déplacements de la Mignonne et connaître les nouveaux parfums : 
Site: lamignonnemarseille.com
Instagram: @lamignonnemarseille