Marseille
02 Jul, Saturday
18° C
TOP

La Croix Rouge, pour une rentrée solidaire

« Proposer aux plus démunis des vêtements et des objets neufs ou en bon état à prix réduits », voilà l’objectif des boutiques marseillaises de la Croix Rouge. Situées sur le boulevard Baille, la place Castellane, Le Camas ou encore au Panier, quatre boutiques proposent, à des prix accessibles, une grande diversité d’articles qui permettent aux revenus les plus modestes de « retrouver un sentiment de dignité et une autonomie en réintégrant le circuit marchand » estime l’association.

Une boutique dédiée aux enfants 

Ouverte fin 2013, la boutique du 90 boulevard Baille est spécialisée dans les vêtements et objets divers destinés aux plus jeunes. Vendus neufs ou en très bon état et à petits prix, la boutique propose notamment du matériel de puériculture, de la poussette aux doudous en passant par des jeux. On y trouvera également des petits pots, du lait en poudre et des habits de naissance. Et en cette période de rentrée, il est encore temps de trouver de  belles tenues pour la nouvelle année scolaire de nos kids !

« Les fonds récoltés par ses ventes permettent de financer les projets sociaux de la Croix-Rouge à Marseille » explique l’association. L’an dernier, 21 500 personnes ont profité de ces tarifs dans les boutiques de la Croix Rouge.

La Croix Rouge 
marseille.croix-rouge.fr

Texte _Elsa Giustiniani