Marseille
18 Aug, Thursday
18° C
TOP

La Coque Française, une première boutique marseillaise aux Terrasses du Port ! 

En perles, en maillons plats ou en matière bandanas, la chaîne de téléphone est l’accessoire du moment que toutes les filles stylées s’arrachent. Ultra pratiques, ces « bijoux » de téléphone s’accordent avec nos tenues et sont déclinables presque à l’infini. 

La Coque Française, marque marseillaise créée il y a 10 ans par Joëlle et Laurent Amsallem, en a fait son domaine de prédilection ! Après une collab’ avec Le Bon Marché à Paris, voilà que l’enseigne installe sa première boutique physique aux Terrasses du Port, dans sa ville de naissance. 

Du choix en veux-tu en voilà, mais aussi, surtout, des modèles exclusifs qui ne sont disponibles qu’au sein du magasin. Parmi nos coups de cœur, la chaîne en bandana tressé « Gipsy Bandana » ainsi que les chaînes-bijoux en pierres semi-précieuses, parfaitement adaptées à notre mood d’été.  

Les deux fondateurs voient aussi la boutique comme une occasion de rencontrer leurs clients qui jusqu’à présent achetaient en ligne, ou dans les 500 points de vente de la marque. Ici, les consommateurs donnent leur avis, font évoluer les produits et découvrent des centaines de chaînes à adopter au gré de leurs envies.  

Dans ce paradis de l’accessoire, vous pourrez, dès le mois d’août, personnaliser vos coques en cuir, en y faisant par exemple graver vos initiales, ainsi que vos étuis AirPods. Les clients auront aussi la possibilité de s’approprier leurs bijoux de téléphone, à la façon d’un bracelet, en y ajoutant des « charms ».   

L’objectif du couple Amsallem est de faire rayonner La Coque Française dans toute la région Sud. Les deux entrepreneurs annoncent déjà l’ouverture d’un point de vente à Aix, en septembre. 

Avec la préparation d’une toute nouvelle collection dédiée aux hommes, qui devrait voir le jour d’ici quelques semaines, vous aurez, vous aussi, Messieurs, de quoi frimer à la rentrée. CG 

La Coque Française 
Boutique au 2e étage des Terrasses du Port – en face de American Vintage 
E-shop www.lacoquefrancaise.com