Marseille
25 Jan, Wednesday
8° C
TOP

« La Chapelle Sixtine de Michel-Ange », au Palais de la Bourse dès le 6 février !

Spettacolare ! L’exposition événement « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » s’installe à Marseille. Rendez-vous au Palais de la Bourse à partir du 6 février 2023 pour découvrir le chef d’œuvre de Michel-Ange, comme si on y était !

C’est Fever, plateforme leader dans le secteur de la découverte de divertissement et de loisirs, qui propose cette expérience grandeur nature, en collaboration avec le producteur d’expositions Special Entertainment Events (à qui l’on doit les grandes expositions consacrées à Star Trek, à Toutankhamon, au Titanic ou encore à Frida Kahlo). Après avoir conquis les villes de Londres, New York, Vancouver ou Brisbane, c’est au tour de Marseille d’accueillir « La Chapelle Sixtine de Michel- Ange : L’exposition ».

Les Marseillais vont (re)découvrir à quelques pas de chez eux, en 34 reproductions en taille réelle, tous les détails du plafond de la chapelle Sixtine (y compris la célèbre fresque représentant Adam et le Jugement dernier) ! Quant aux fanatiques de Renaissance italienne, ils en auront pour leur argent. Là où la sublime Chapelle Sixtine n’offre qu’une vision lointaine des fresques de Michel-Ange, cette exposition permettra, au cœur du Grand Hall du Palais de la Bourse, une immersion totale dans l’œuvre, grâce à ses reproductions en haute définition. En effet, grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics), chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique. La technique d’impression reprend ainsi l’aspect et le relief des peintures originales. Chaque fresque est accompagnée d’une fiche explicative tout en étant commentée par un audioguide accessible gratuitement via l’application sur smartphone (pensez à vous munir d’écouteurs). Quand art numérique et art traditionnel font bon ménage, le résultat est toujours spectaculaire ! CG

INFOS PRATIQUES
Palais de la Bourse, 9 la Canebière, Marseille 1er
« La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’Exposition » ouvre ses portes à partir du 6 février 2023 au Palais de la Bourse et s’adresse à tous les publics.
Les billets sont disponibles sur : sistinechapelexhibit.com/marseille/
Il est fortement recommandé de réserver à l’avance !

Tarifs :
Adultes à partir de 13,50 €
Réduits (enfant de plus de 12 ans, senior, étudiant et demandeur d’emploi) à partir de 10,50 €