Marseille
07 Dec, Wednesday
9° C
TOP

La Cave à Laurette, Tout pour l’apéro à la française

« C’était bien chez Laurette… quand on faisait la fête. » Mais contrairement à ce que dit la chanson, cette fois-ci, ces histoires ne sont pas du passé et la fête est loin d’être finie !
Laure Traverso ajoute aujourd’hui une belle nouveauté à son concept-store Chez Laurette, que les gens de bon goût et autres adeptes de plaisirs made in France ont depuis longtemps adopté. Amateurs de bons vins et de fromages de pays, lisez plutôt.

Après 5 ans passés à nous proposer de beaux bijoux, des bougies qui détonnent et des fringues du tonnerre, Laure a fait l’acquisition des caves situées sous sa boutique, pour redonner vie à un espace atypique au cœur du quartier des Antiquaires. C’est décidé, le sous-terrain se nommera La Cave à Laurette, avé l’accent. Les bons vivants vont adorer !

On y trouve plus d’une soixantaine de références de fromages fermiers au lait cru (petit chèvre du Rove, Mej’ à la lavande, brie truffé) mais aussi une cave à vins forte de belles cuvées et dotée de la gamme de la Croix Gratiot, que l’on rencontre chez certaines tables étoilées de la ville. Enfin, l’espace est dûment complété d’une épicerie bien achalandée en produits singuliers. Les préparations toutes prêtes de chez Marlette, les sirops bio Bacanha ou les tartinables marseillais Timon & Sourrieu ont refait notre apéro. Avec un beau plateau de coulants, s’il vous plaît ! Et rien ne vaut l’expertise de Pauline, œnologue de formation, pour nous conseiller sur la boisson. Bonne nouvelle, puisque tout ces petits bonheurs ne se dégustent pas sans un bon pain, la Cave à Laurette est aussi un point de dépôt de la boulangerie T65.

Avant ou après nos emplettes, on descend dans les tréfonds, et pas sûr qu’on ait envie d’en sortir ! Les chauvins s’excitent déjà : « Le fromage et le vin ne sont-ils pas ce que la France fait de meilleur ? » CG

La Cave à Laurette

16 rue Edmond Rostand, Marseille 6e

ouvert du lundi au samedi

Instagram @chezlaurette_conceptstore

© Photos : Mona Grid