Marseille
23 Feb, Friday
9° C
TOP

Jeux Olympiques de Paris 2024 : on sait qui brandira la flamme à Marseille !

Du 8 mai au 26 juillet 2024, la flamme olympique passera entre les mains de 11 relayeurs partout en France. Son parcours commencera naturellement en Grèce, sur le site antique d’Olympie, comme le veut la tradition millénaire, avant de rejoindre Marseille par la mer, à bord du Belem.

L’attente était interminable… Nous pouvons enfin vous révéler qui seront les éclaireurs, détenteurs éphémères de la Flamme Olympique de Paris 2024 !

Aux côtés de sportifs de haut niveau tels que les footballeurs Valentin Rongier, Jenny Perret et Jean-Pierre Papin, ou encore du nageur Fabien Gilot, 44 clients, administrateurs et collaborateurs de la Caisse d’Épargne CEPAC (parrain officiel du relais de la flamme de Paris 2024), porteront haut les couleurs nationales.

L’entreprise a choisi les heureux élus avec soin pour rendre cette fête collective accessible. La plupart sont des acteurs du quotidien aux parcours inspirants, engagés en faveur de l’égalité, de l’inclusion et du sport pour tous. La banque régionale coopérative a permis aussi à 13 chanceux, clients de la CEPAC, d’être tirés au sort après avoir répondu à une campagne de sélection lancée l’été dernier.

« […] C’est une grande fierté pour la Caisse d’Épargne CEPAC de récompenser celles et ceux qui font briller nos territoires, sur nos trois continents, et de leur permettre de réaliser leur rêve en portant cette flamme historique. Des hommes et des femmes qui portent haut et fort les valeurs d’unité, d’olympisme et de paix », s’enthousiasme Christine Fabresse, présidente du directoire de la CEPAC.

Rendez-vous le 8 mai donc, pour allumer le feu, ou plutôt attiser la flamme, avant son grand voyage jusqu’à la cérémonie d’ouverture parisienne ! CG

© Photos : Olympique de Marseille