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« J’ai vu la Vierge » … bondieuseries en vogue !

La marque a été créé en 2018 par Alexandra et Damien, un couple qui admirait tous les jours la Vierge pour se rendre à leur galerie d’art au pied de la colline de Notre Dame-de-la-Garde. Un lendemain de fashion-Week, l’envie soudaine d’habiller la Vierge à l’enfant de rouge flamboyant a surgi et surtout déclenché une aventure entrepreneuriale. Tous deux se mettent alors à créer des articles d’inspiration religieuse plutôt décalés. La religion catholique est bien évidemment respectée et le savoir-faire est français. Les statuettes et autres créations sont façonnées dans leur atelier marseillais. Vierges colorées, ex-voto de toutes sortes, broderies inspirées, les supports se multiplient. L’œil, la main, le cœur ou les croix sont colorés en rose, jaune, vert, bleu, toujours monochrome. Chacun y trouve son symbole de protection pop mais classe. Dernièrement, la collection « la Môme » est disponible en variation pastel pour les chambres des bébés marseillais et d’ailleurs. Une gamme de vêtements a aussi vu le jour avec des Bleus de Chine customisés à la main et inspirés de la culture Street. Des tee-shirts et tote bags s’ajoutent à cette sainte panoplie. La marque est même présente au salon Maison et Objet à Paris, du 18 au 22 janvier. SN

J’AI VU LA VIERGE, 21 avenue du Docteur Heckel, Les DOCKS de l’EST, Marseille 11e
jaivulavierge.com
Instagram : @jaivulavierge