Hector LANGEVIN, demain lui appartient…
Vedette de la série « Demain nous appartient », diffusée tous les jours sur TF1, Hector Langevin ne s’enferme pas dans un domaine en particulier. Également égérie d’une marque de joaillerie et styliste, ce passionné de musique fourmille de projets. Rencontre sous le soleil d’Aix-en-Provence, sa ville de cœur.
C’est sur l’une des nombreuses terrasses du cours Mirabeau qu’il nous accueille. « Siroter un Perrier sous le soleil, sur cette artère incontournable, c’est l’un de mes plaisirs lorsque je suis à Aix », confie le comédien. Natif de la ville, le jeune homme y a passé toute son enfance et son adolescence avant de rejoindre Paris pour y percer en tant que comédien. Direction le Cours Florent, où l’expérience ne se passe pas comme il l’aurait voulu. Alors qu’il est sur le point de renoncer à ses rêves de comédie, il est repéré par une directrice de casting qui lui propose de faire des essais pour la série « Demain nous appartient ». Nous sommes en 2017. Les choses s’enchaînent alors très rapidement. Les différentes auditions sont concluantes pour l’apprenti comédien qui décroche le rôle de Bart Vallorta dans le feuilleton quotidien de TF1, tourné Sète. Un tremplin inespéré pour celui qui devient une vedette du jour au lendemain : « C’est incroyable de débuter sa carrière avec un tel programme. Au niveau de l’exposition, je ne pouvais pas rêver mieux. Depuis sept ans, je pense avoir joué tout ce qu’il était possible d’interpréter. Mon personnage a connu des joies immenses comme les pires tragédies. Rétrospectivement, je me dis que c’est une chance d’avoir accès à une telle palette de jeu. »
Artiste à plusieurs casquettes
Si la série a fait de lui une star du petit écran, Hector Langevin tient à ne pas rester dans sa zone de confort. Celui qui vient de tourner dans un épisode de la série « Commandant Saint-Barth » aux côtés de Florent Peyre (diffusion prochaine sur TF1) n’est pas attiré uniquement par la comédie. La mode et les accessoires font de l’œil à celui qui est, depuis 2021, l’ambassadeur de la marque de joaillerie Frayssinet. « C’est une très belle collaboration. Je prête mon image mais je ne suis pas uniquement mannequin. J’aime participer à l’élaboration des accessoires que je porte. Cela fait trois ans que je travaille avec cette équipe formidable et je ne m’en lasse pas », révèle celui qui vient également de lancer, en parallèle, sa propre marque de casquettes, Cap ou pas cap. « C’est un accessoire que j’ai l’habitude de porter et j’avais ce désir d’avoir la mienne. Un peu comme un exemplaire unique. Petit à petit, l’idée de lancer ma marque a fait son chemin et Cap ou pas cap est née. Je voulais quelque chose de qualité, avec un tirage limité. Nous avons quatre teintes et seulement 200 exemplaires par colori, disponibles uniquement sur notre site Internet », nous explique-t-il.
Fier de ses racines aixoises
Lorsqu’il n’est pas à Sète pour son travail, cet hyperactif aime venir se ressourcer auprès des siens, à Aix-en-Provence. « Je pense que c’est vraiment la ville française dans laquelle je me sens le mieux. Mes proches vivent ici et j’y ai gardé des habitudes », souligne cet Aixois fier de ses racines, qui fait toujours un détour chez Pizza Capri (un incontournable pour toutes les générations) lorsqu’il revient chez lui. « En ce moment, je dîne souvent au restaurant Girafe, qui vient d’ouvrir. Outre l’accueil très chaleureux des propriétaires, j’apprécie l’ambiance qui y règne. On s’y sent vraiment bien », nous explique-t-il, tout en louant les charmes de la place d’Albertas, quasiment terminée après des mois de travaux (tout simplement, son endroit préféré à Aix). Malgré la célébrité, Hector Langevin est resté un vrai enfant du pays !
« Demain nous appartient » tous les jours à 19h10 sur TF1
Casquettes CAP OU PAS CAP
www.capcap.fr