Marseille
04 Mar, Monday
9° C
TOP

Arriles Amrani, loser dans la fiction, winner dans la réalité 

L’acteur marseillais Arriles Amrani, est révélé en 2016 dans la web-série à succès Les SEGPA, aux côtés d’Ichem Bougheraba (également créateur de la série), de Walid Ben Amar et de Moussa Maaskri entre autres.

La popularité de la série leur permettra de sortir un Long-métrage en 2022, adapté de la série et réalisé par Ali et Hakim Bougheraba. Malgré des critiques mitigées, le film fera 710 000 entrées au box-office, ce qui sera amplement suffisant pour enchainer une suite. Les SEGPA au ski est sorti le 27décembre 2023 et a totalisé 1 250 000 entrées !

Une sacrée belle réussite pour des gars venus du web, surtout qu’on sait aussi qu’Arriles et Ichem Bougheraba sont à l’origine d’une autre web-série à succès intitulée « sous écrous ». Rencontre…

TM : Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir comédien ?
AA : Quand j’étais jeune j’étais fan de films comme Les Goonies et de la série H, et c’est ce qui m’a donné envie d’être acteur.

TM : Comment a commencé l’aventure SEGPA pour toi ?
AA : J’ai su qu’Ichem Bougheraba allait faire la série Les Segpa et j’ai simplement demandé s’il n’y avait pas une place pour moi. Il m’a répondu que c’était déjà complet mais qu’il penserait à moi. Et il a tenu sa parole car six mois après, il m’a contacté et l’aventure a commencé.

TM : Quels sont les films et les comédiens qui vous ont influencés pour interpréter les SEGPA ?
AA : je ne vous cache pas qu’il y’en a plusieurs, je ne pourrai pas tous les citer. Parmi les œuvres principales, on a Les Sous-doués, Les bronzés font du ski, et High School Musical. Et en artistes, essentiellement Les inconnus, Gad Elmaleh et Christian Clavier.

TM : Quels sont tes futurs projets ?
AA : il y a le film 4 Zéros de Fabien Onteniente pour qui j’ai passé le casting, et pour l’instant, le tournage de Sous écrous qui est prévu pour le mois d’avril. Mais c’est un peu trop tôt en parler…