Marseille
16 Aug, Tuesday
20° C
TOP

Francis Huster dans Love Letters

TM : Love Letters est une pièce de théâtre à succès. Etait-ce un gros challenge que de l’interpréter, surtout avec votre ex-femme, Christiana Reali ?

Francis Huster : Oui c’était un très gros challenge car cette pièce est un chef d’œuvre. Mais nous avons pris ensemble la décision de la jouer compte tenu de notre histoire commune. Cela fait 10 ans que nous sommes séparés dans la vie et c’était l’occasion idéale d’être réunis à nouveau sur une scène. J’étais heureux de la retrouver et pour nos filles Elisa et Toscane, c’était juste merveilleux !

Le metteur en scène est jeune et formidable, très doué et la pièce a eu un succès fulgurant au théâtre Antoine. Je suis obligé d’arrêter car j’ai trop d’engagements par ailleurs mais nous venons de vivre des moments magiques.

TM : Qu’aviez vous envie de transmettre personnellement à travers cet échange insolite ?

FH : Je voulais lui donner la magie des grands couples hollywoodiens à travers ma propre histoire d’amour. Et puis cette pièce est très drôle même si elle finit tristement… C’est important de mettre en évidence cet aspect là.

TM : Le cadre extérieur du Théâtre Silvain apportera t-il quelque chose de spécial selon vous ?

FH : Je suis très heureux de pouvoir donner cette représentation unique à Marseille, surtout le 2 juillet car je sais qu’il n’y a pas de match ce soir là (rires). C’est une de mes villes préférées. Justement le cadre est parfait pour transcender le texte, surtout lorsqu’on le maitrise parfaitement, ce qui est notre cas. Ce sera un très grand moment de théâtre et d’émotions.

Love Letters
Représentation unique le 2 juillet au Théâtre Silvain